test
Home Économie Asean ASIE DU SUD-EST – ÉCONOMIE : La reprise des exportations régionales largement due au secteur des semi-conducteurs

ASIE DU SUD-EST – ÉCONOMIE : La reprise des exportations régionales largement due au secteur des semi-conducteurs

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 13/08/2021
0

Plusieurs pays d’Asie du Sud-Est, dont la Malaisie, la Thaïlande, et le Vietnam, ont vu leurs exportations fortement progresser en juin et atteindre des niveaux supérieurs à ceux observés pré-Covid. Cette bonne performance s’explique en partie par la demande croissante des économies développées (États-Unis, Chine, UE) en semi-conducteurs, dans un contexte de pénurie mondiale.

 

Une information de la newsletter «Brèves de l’ASEAN» dont nous vous recommandons la lecture

 

Certains pays de la région occupent une place centrale dans ce secteur, 7% du commerce mondial de semi-conducteurs transite par exemple par la Malaisie, qui a enregistré en juin une hausse de 27% de ses exportations par rapport à juin 2020.

 

La résurgence de cas de Covid-19 et le prolongement des mesures sanitaires dans la zone pourraient cependant peser à la baisse sur les capacités de production des pays de la zone à court et moyen-terme, ce qui semble confirmé par le niveau de l’indice PMI en juillet).

 

Toyota Motor a ainsi récemment annoncé interrompre l’activité de ses trois usines localisées en Thaïlande tandis que Samsung Electronics a suspendu la production de trois de ses seize usines situées à Hô-Chi-Minh-Ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus