Le club Gavroche avance, et cela va continuer avec notre réunion prévue le 10 septembre prochain à Bangkok, au Café Balzac (rendez vous à 18h, Soi Charoenkrung 43). Sous l’impulsion de notre ami Chango Favre, représentant du Gavroche à Bangkok, une première poignée de lecteurs se sont retrouvés, convaincus que la marque Gavroche, avec sa crédibilité, peut aujourd’hui offrir une plate-forme à des initiatives diverses à Bangkok.
Notre objectif ? Mettre sur pied un réseau de francophones désireux d’échanger, de s’entraider (parfois), de découvrir de nouveaux talents culturels, de faire connaitre leurs activités.
Toutes ces initiatives et propositions seront soumises à la direction de Gavroche pour approbation finale, le club agissant en tant que force de proposition.
Ont été évoquées : des soirées « Café du Commerce » pour des débats animés, des soirées musicales pour mettre en avant de nouveaux talents, et des conférences sur des sujets aussi divers que la mode, l’intelligence artificielle, les cryptomonnaies, l’avenir de la technologie mobile, le cinéma thaïlandais, ou encore des destinations touristiques moins connues.
Les événements business mettront la gastronomie à l’honneur. Sous de nombreux angles, de la simple dégustation à la découverte de saveurs, la cuisine sera le trait d’union entre la culture et le monde des affaires, offrant des opportunités de réseautage et d’apprentissage.
Une présence numérique renforcée et un appel aux jeunes talents
Pour que ces idées prennent vie et touchent une nouvelle audience, une stratégie de communication numérique sera sans doute indispensable sur Instagram et TikTok. Une boucle whatsapp est en train d’être mise sur pied.
Cette première réunion a jeté les bases d’un avenir prometteur pour le Club Gavroche, qui s’apprête à se réinventer pour mieux servir sa communauté et en attirer de nouvelles. Restez à l’écoute !
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.