Home Accueil BANGKOK: L’Alliance Française de Bangkok, temple de la francophonie en mars 2019

BANGKOK: L’Alliance Française de Bangkok, temple de la francophonie en mars 2019

Journaliste : Christelle Célèrier
La source : Gavroche
Date de publication : 01/03/2019
0

L’ambassadeur du Royaume de Belgique a lancé les festivités du mois de la francophonie. Dans une ambiance chaleureuse, l’ambassadeur de Belgique, monsieur Philippe Kridelka, a ouvert sa résidence jeudi 28 février pour inaugurer le mois de la francophonie dont les évènements se dérouleront à l’Alliance Française de Bangkok, tout au long du mois de mars.

 

De nombreux ambassadeurs des pays participants étaient présents, entre autres l’ambassadeur du Maroc, Monsieur Abdelilah El Housni, salué pour sa présence et son enthousiasme immodéré pour la francophonie.

 

La France n’était pas en reste non plus puisque le premier conseiller de l’Ambassade de France, Olivier Richard, le président thaïlandais de l’Alliance Française et sa directrice Pascale Fabre, accompagnée des représentants de l’association des professeurs de français de Thaïlande, portaient le drapeau de cet évènement et de la langue française.

 

Diversité culturelle et multilinguisme ont été les maitres-mots du discours de l’Ambassadeur de Belgique, sans oublier la langue française qui, pour certains, perd de son hégémonie.

 

Pascale Fabre, la directrice de l’Alliance Française a souligné l’engouement du jeune public thaïlandais pour toutes les projections de théâtre filmé, de concert ou ballet rediffusées et encore davantage d’expositions commentées.

 

« Pour Monet, l’auditorium de plus de deux cents places était plein, nous avons ouvert une deuxième séance, pleine aussi, s’enchante-t-elle. C’est un moyen d’avoir accès à l’art et aux richesses de ces grands musées européens, lorsque l’on ne peut pas s’y rendre ».

 

Tout au long du mois de mars, à l’Alliance Française de Bangkok, spectacles, musique, théâtre, art, avec en particulier le one-man show de l’humoriste Timothée Poissonnet le 12 mars, l’initiation au sport de défense le 8 mars et la fête de la francophonie avec tous les ambassadeurs francophones le samedi 23 mars.

 

Celle-ci se clôturera à 17h00 par un spectacle musical « Cabaret Aznavour », où l’on retrouvera les plus belles chansons de ce monument de la chanson française aussi bien que de la francophonie , disparu récemment à l’âge de 94 ans.

 

Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com

 

Christelle Célèrier

 

Tout le programme sur Facebook / Alliance Française de Bangkok.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus