Home Accueil BANGKOK – POLITIQUE : Le nouveau gouverneur de la «cité des anges» sollicite la bénédiction des moines bouddhistes

BANGKOK – POLITIQUE : Le nouveau gouverneur de la «cité des anges» sollicite la bénédiction des moines bouddhistes

Journaliste : Rédaction Date de publication : 07/06/2022
0

Chadchart

 

Le nouveau gouverneur de Bangkok a rencontré officiellement dimanche 6 juin les trois chefs religieux du pays pour la première fois après avoir été officiellement approuvé.

 

Chadchart Sittipunt a commencé la journée par une visite au Wat Ratchabophit pour rencontrer le patriarche suprême Somdet Phra Ariyavongsagatanana.

 

Il était accompagné d’une équipe de cadres de l’administration métropolitaine de Bangkok (BMA).

 

Le gouverneur a déclaré que c’était un honneur que le patriarche prenne le temps de le rencontrer et de lui donner des conseils. Il a également fait des offrandes au patriarche et expliqué ce qu’il avait fait jusqu’à présent dans son nouveau poste.

 

Ensuite, Chadchart s’est rendu à l’archevêché de Bangkok pour rencontrer l’archevêque Francis Xavier Kriengsak Kovithavanij.

 

L’archevêque a félicité M. Chadchart et a fait part de ses inquiétudes quant aux défis qu’il devra relever en tant que gouverneur, d’autant plus que les Bangkokiens attendent beaucoup de lui.

 

Il a également déclaré que l’unité et la coopération seront bénéfiques pour la société et le BMA dans son ensemble.

 

L’archevêque a également remis à Chadchart plusieurs livres et l’a conduit à la cathédrale de l’Assomption.

 

Chadchart a répondu en disant que le BMA était prêt à aider tous les groupes religieux et à faire en sorte que les communautés deviennent fortes.

 

Il s’est ensuite rendu au Conseil islamique central pour rencontrer Arun Boonchom, président du conseil d’honneur du bureau Sheikhul Islam.

 

Le chef de la communauté islamique, Chularatchamontri Sheikhul Islam Aziz Phitakkumpon, était également présent et a félicité Chadchart.

 

Aziz a également béni Chadchart et a déclaré qu’il espérait que le nouveau gouverneur puisse mettre en œuvre ses politiques et ses plans avec succès afin que Bangkok devienne un endroit où il fait bon vivre comme les autres grandes métropoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus