Home Accueil CAMBODGE – INFRASTRUCTURE : De Phnom Penh à Sihanoukville par autoroute, c’est parti !

CAMBODGE – INFRASTRUCTURE : De Phnom Penh à Sihanoukville par autoroute, c’est parti !

Journaliste : Rédaction Date de publication : 13/06/2022
1

auto-route sihanoukville phnom penh

 

La voie express Phnom Penh-Sihanoukville rendra le transport de marchandises et de passagers plus efficace, alors que le gouvernement cambodgien s’apprête à faire de la province de Preah Sihanouk une zone économique polyvalente.

 

Sun Chanthol, ministre principal et ministre des travaux publics et des transports cambodgien, a déclaré le 7 juin que le fait de relier la capitale Phnom Penh à la province de Preah Sihanouk par la voie express contribuera au développement de la province côtière.

 

Une voie express efficace !

 

“La voie rapide rendra le transport des marchandises ainsi que des passagers plus efficace, prendra moins de temps, réduira les coûts et rendra le pôle économique de Preah Sihanouk plus prospère”, a déclaré Chanthol.

 

“Elle jouera un rôle important dans la promotion de la croissance économique de la province de Preah Sihanouk”, a-t-il ajouté.

 

Actuellement, le gouvernement royal du Cambodge coopère avec la Chine, pour élaborer un plan directeur visant à transformer la province de Preah Sihanouk en une zone économique spéciale polyvalente.

 

D’une valeur de 2 milliards de dollars, la voie express Phnom Penh-Sihanoukville, dont la construction a débuté en mars 2019, s’étend sur 187,5 kilomètres. Elle devrait être ouverte pour une utilisation temporaire le mois prochain.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus