Home Accueil CAMBODGE – TRANSPORT : Un nouveau service de bus public à Phnom Penh

CAMBODGE – TRANSPORT : Un nouveau service de bus public à Phnom Penh

Date de publication : 18/02/2024
0

Bus Phnom Penh

 

L’Autorité des transports publics de Phnom Penh a lancé un nouveau circuit de bus public qui part du Wat Phnom, situé au centre de la ville vers le quartier de Veal Sbov à l’est de la ville.

 

Ce nouveau circuit permettra aux habitants et aux étidiants de Wat Phnom de rejoindre aisément le nouveau campus de l’Université nationale de Management de Veal Sbov.

 

M. Keo Channarith, Gouverneur de l’Autorité des transports publics de Phnom Penh, a confirmé que la mise en place de ce circuit s’inscrit dans les directives du premier ministre Hun Manet. L’objectif est de faciliter les déplacements des étudiants et des résidents des quartiers de Borey Peng Huoth et Boeung Sno.

 

Ce nouveau circuit permet de relier le campus de l’université, situé près du Wat Phnom au centre-ville, au nouveau dans le quartier de Veal Sbov.

 

La première ligne relie la Route Nationale n°1 au quartier de Borey Peng Huoth, passe par le campus de l’Université nationale de Management à Veal Sbov, avant de revenir par des routes de liaison dans les zones de développement de Koh Nora et Koh Pich en direction du boulevard Monivong, jusqu’à l’arrêt final près de l’Université nationale de Management près de Wat Phnom.

 

La deuxième ligne relie la gare routière de Kouch Kanong à Koh Pich et aux zones de développement de Koh Nora par la route de Monireth, traverse le quartier de Borey Peng Huoth, Boeung Sno, et mène à l’Université nationale de Management à Veal Sbov.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus