GAVROCHE HEBDO – ÉDITORIAL : Une année 2026 « utile » pour Gavroche et l’Asie du Sud-Est
Emmanuel Macron a promis, lors de ses vœux, une année « utile » aux Français. On ne commentera pas ici ce souhait du président français, à une année et demie de sa fin de mandat. Parlons plutôt de Gavroche et de vous, chers lecteurs : et si 2026 était, pour nous tous, une année « utile » ? Et si oui, à quoi pourrait-elle ressembler ?
Profitons donc de ce début d’année pour formuler quatre vœux, au nom de notre rédaction.
Un vœu de succès éditorial. Notre newsletter hebdomadaire a doublé son audience en trois ans. Doublé ! Chaque semaine, nous recevons plus d’une vingtaine de messages de lecteurs, preuve que Gavroche est un média lu, incontournable et respecté. Il faut continuer. Aidez-nous à accroître notre diffusion. Recommandez Gavroche !
Un [vœu] de pertinence éditoriale. Une seule chose compte aux yeux de notre rédaction : vous apporter le meilleur service éditorial possible. Là aussi, nous sommes à votre écoute. **[Écrivez-]**nous ! Témoignez dans Gavroche ! Notre objectif : rendre compte, au mieux, de la réalité telle qu’elle est dans les pays qui nous sont chers.
Un vœu de convivialité francophone. Nous avons ouvert le club des lecteurs de Gavroche. Nous serons mobilisés à l’automne pour le sommet de la francophonie au Cambodge. Nous avons, à Bangkok, un formidable relais au café Balzac. Proposez-nous des initiatives. Faites connaître vos activités. Gavroche est votre plate-forme.
Un vœu de réussite, enfin, pour nous tous. Réussite personnelle, familiale, professionnelle. Gavroche est à vos côtés en 2026, cette année que nous voulons « utile ».
Bonne lecture, vive l’Asie du Sud-Est et vive le journalisme !

















































































