London Escorts sunderland escorts
Home Accueil PHANG NGA – SÉCURITÉ : Un engin explosif neutralisé devant la résidence du gouverneur

PHANG NGA – SÉCURITÉ : Un engin explosif neutralisé devant la résidence du gouverneur

Date de publication : 26/06/2025
0

tentative attentat Phang Nga

 

Alors que plusieurs provinces du sud de la Thaïlande dont Phuket sont confrontées à un climat sécuritaire tendu, les autorités de Phang Nga ont neutralisé un engin explosif sans qu’aucun dommage ne soit à déplorer.

 

Le 26 juin, un objet suspect dissimulé sous l’apparence d’une pierre artificielle a été découvert devant la résidence du gouverneur. Une inspection rapide a révélé qu’il s’agissait d’un engin explosif, doté d’un rayon de danger estimé à dix mètres. Grâce à l’intervention rapide de l’unité de déminage (EOD), le dispositif a été désamorcé sans incident, puis transféré au centre national de criminalistique pour une analyse approfondie.

 

Selon le colonel Veerapong Rakkhito, chef de la police provinciale, c’est grâce à des renseignements obtenus lors d’un interrogatoire ciblé que les enquêteurs ont pu localiser précisément le dispositif.

 

À la suite de cet incident, le gouverneur a ordonné l’intensification des patrouilles dans les lieux publics, les sites touristiques et les services administratifs.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus