Home Accueil THAÏLANDE – ACCIDENT : Une roue tombe d’un monorail à Bangkok

THAÏLANDE – ACCIDENT : Une roue tombe d’un monorail à Bangkok

Date de publication : 03/01/2024
0

monorail Bangkok jaune

 

Une roue est tombée d’un monorail de la ligne jaune et a heurté un taxi sur Thepharak Road à Samut Prakan mardi 2 janvier soir. Aucune victime n’a été signalée.

 

L’incident s’est produit vers 18h30 sur Thepharak Road, au-dessus de laquelle passe la voie ferrée surélevée.

 

Une roue en caoutchouc d’un train à destination de Lat Phrao est tombée sur le côté extérieur de la chaussée et a rebondi sur la route puis sur le capot d’un taxi près de la station Si Thepha.

 

Le chauffeur de taxi a déclaré que l’impact avait produit un bruit assourdissant. Lui et son passager n’ont pas été blessés, mais le passager a été choqué et est sorti du taxi immédiatement.

 

La police a déclaré que la roue qui est tombée était une roue stabilisatrice qui roule normalement le long d’un côté de la poutre en béton du monorail.

 

Le service de la ligne jaune s’est poursuivi et le train endommagé est entré dans son dépôt.

 

Cet incident est le dernier en date dans le domaine des transports en commun dans la région de la capitale, deux semaines seulement après qu’un rail conducteur électrique de quatre kilomètres de long s’est détaché du monorail de la ligne rose sur Tiwanon Road à Nonthaburi.

 

Les responsables du monorail de l’est de Bangkok ont été convoqué par le ministère des Transports pour fournir une explication. Les premières investigations suggèrent que l’incident est dû à une douille de roulement de roue cassée et à un manque d’entretien préventif efficace.

 

L’entreprise responsable de l’exploitation de la ligne de train électrique pourrait faire l’objet de sanctions, voire se voir interdire de participer au prochain appel d’offres pour une nouvelle concession.

 

Le vice-ministre des Transports, Surapong Piyachote, a déclaré que la roue, qui devrait être utilisée pendant plus de 300 000 heures, s’est délogée après seulement 60 000 heures de fonctionnement. L’incident pourrait être attribué à un défaut survenu lors du processus de production.

 

Le monorail oriental de Bangkok est un consortium comprenant BTS Group Holdings (détenant une participation majoritaire de 75 %), Sino-Thai Engineering and Construction et Ratchaburi Electricity Generation Holding.

 

La ligne jaune du MRT, longue de 30,4 kilomètres, dessert Bangkok et Samut Prakan, avec 23 stations le long des corridors de Lat Phrao et de Srinakarin Road. L’exploitation commerciale a débuté en juillet de l’année dernière.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus