test
Home Accueil THAÏLANDE – AGRICULTURE : La riziculture redevient un objectif stratégique pour le gouvernement thaïlandais

THAÏLANDE – AGRICULTURE : La riziculture redevient un objectif stratégique pour le gouvernement thaïlandais

Journaliste : Rédaction Date de publication : 20/05/2022
0

rizière en Thaïlande

 

Le Gouvernement a alloué 594 millions de bahts supplémentaires pour le projet de développement de la qualité du riz, les terres agricoles enregistrées ayant dépassé l’objectif de près de 600 000 rai.

 

Le porte-parole adjoint du gouvernement, Ratchada Thanadirek, a déclaré que ce dernier a approuvé mardi 17 mai la proposition du ministère du Commerce d’injecter des fonds supplémentaires dans son projet de gestion et de développement de la qualité du riz. Cette décision a été prise après l’enregistrement de 62,11 millions de rai de terres agricoles, dépassant de 583 699 rai l’objectif de 61,53 millions de rai.

 

Dans le cadre de ce projet, les agriculteurs éligibles reçoivent une subvention de 1 000 bahts par rai, plafonnée à 20 rai par ménage, pour cultiver des races de riz spécifiques. Les agriculteurs ont jusqu’au 30 septembre pour planter la culture, tandis que l’argent sera déboursé jusqu’au 31 août.

 

M. Ratchada a ajouté que les fonds supplémentaires proviendront des reliquats du régime de garantie des prix du riz. Avec 594 millions de bahts supplémentaires, le projet disposera d’un total de 55,56 milliards de bahts pour la campagne agricole 2021-2022.

 

Au 11 avril, la Banque pour l’agriculture et les coopératives agricoles avait transféré 53,87 milliards de bahts à 4,63 millions de ménages agricoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus