
La Thaïlande progresse dans sa stratégie de développement des semi-conducteurs. Le Board of Investment (BOI) a indiqué que le groupe néerlandais ASML, leader mondial des équipements de fabrication de puces, souhaite étendre sa chaîne d’approvisionnement dans le royaume et renforcer la coopération technologique avec les industriels locaux.
ASML prévoit d’augmenter le nombre de ses fournisseurs thaïlandais et de transférer des compétences et des technologies afin de faire monter en gamme les fabricants du pays. Cette initiative soutient la stratégie nationale des semi-conducteurs et le programme « Chip Made in Thailand », qui vise notamment à développer une main-d’œuvre spécialisée.
Déjà présent en Thaïlande via plusieurs partenaires locaux, ASML pourrait, à terme, favoriser l’implantation d’usines de fabrication de wafers — les plaquettes de silicium sur lesquelles les industriels gravent les puces — et ainsi renforcer l’intégration du pays dans la chaîne de valeur mondiale des semi-conducteurs.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.








