Home Accueil THAÏLANDE – INCENDIE : Un bâtiment de la police de Bangkok rasé par un violent incendie

THAÏLANDE – INCENDIE : Un bâtiment de la police de Bangkok rasé par un violent incendie

Date de publication : 06/03/2023
0

police incendie Bangkok

 

Un bâtiment de la police de Bangkok où étaient entreposés des milliers de documents officiels de l’État a été rasé par un violent incendie vendredi 3 mars.

 

Une cinquantaine de pompiers se sont précipités vers la cinquième division du Bureau central d’enquête (BCI), sur Sathorn Road, pour lutter contre l’incendie. Heureusement, l’incendie n’a fait aucune victime.

 

Selon les informations du Bangkok Post, le feu a commencé vers 4 heures du matin et s’est rapidement propagé dans le bâtiment de trois étages. L’incendie était si intense qu’il a provoqué de fortes explosions, entraînant la fermeture des routes dans un rayon d’un kilomètre autour du bâtiment par la police.

 

Les pompiers ont lutté contre les flammes pendant plus d’une heure avant de maîtriser l’incendie. Bien que personne ne se trouvait à l’intérieur du bâtiment au moment de l’incendie, plusieurs voitures garées à proximité ont été endommagées.

 

En apprenant l’incident, le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, s’est immédiatement rendu sur les lieux. Il a révélé qu’un officier de police qui gardait le bâtiment avait entendu un fort bruit ressemblant à un court-circuit électrique émanant du premier étage du bâtiment. Après inspection, l’officier a découvert qu’une pile de documents avait pris feu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus