
Le 2 janvier, le Parti du Peuple a tenu un meeting dans le cadre de la campagne pour les élections générales du 8 février.
Le candidat au poste de Premier ministre, Natthaphong Ruengpanyawut (« Teng »), accompagné d’Apichart Sirisuntorn et de Weeranan Hoadsri, a appelé les électeurs à soutenir massivement le parti et ses candidats de circonscription.
Il a souligné que, pour la première fois depuis 15 ans, le Sénat ne jouera plus de rôle décisif dans le choix du Premier ministre, et que la majorité des députés élus déterminerait directement le gouvernement.
Natthaphong a présenté quatre axes : un engagement pour la démocratie, des représentants issus de la société civile, des politiques claires et une équipe professionnelle. Il a insisté sur la lutte contre la corruption, l’augmentation des revenus, la réduction des dépenses et un système de protection sociale de la grossesse à la vieillesse.
Weeranan Hoadsri a rappelé son action législative passée, notamment sur le mariage égalitaire, le droit du travail et le congé maternité, et a annoncé vouloir continuer à défendre la décentralisation.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.








