Home Accueil THAÏLANDE – RUSSIE : Le ministre des Affaires étrangères Russe Serguei Lavrov à Phuket

THAÏLANDE – RUSSIE : Le ministre des Affaires étrangères Russe Serguei Lavrov à Phuket

Date de publication : 16/07/2023
0

Consulat de Russie à Phuket Serguei Lavrov

 

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a participé samedi 15 juillet à la cérémonie d’ouverture officielle du consulat général russe dans la station balnéaire thaïlandaise de Phuket et a tenu des réunions avec des compatriotes. Une visite sur fond de guerre en Ukraine et de volonté de Moscou d’être présent dans les pays émergents du sud.

 

Des fonctionnaires locaux, des représentants de l’industrie du tourisme et des membres du public ont également assisté à la cérémonie d’ouverture de la mission diplomatique russe, au cours de laquelle le drapeau national a été hissé et l’hymne national joué.

 

Le ministre russe des affaires étrangères a déclaré que les liens étroits qui unissent actuellement la Russie et la Thaïlande “permettent d’établir des relations mutuellement bénéfiques sans tenir compte des fluctuations de la situation géopolitique”.

 

“Nous sommes engagés dans un dialogue politique intense et entretenons une coopération économique, culturelle et éducative avec nos amis thaïlandais. Nous n’oublions pas que l’une des tâches les plus cruciales consiste à garantir les droits des citoyens russes. La Thaïlande est l’une des destinations de vacances préférées des citoyens russes”, a-t-il déclaré, notant qu’après la reprise des vols, le nombre de touristes russes arrivant en Thaïlande n’a cessé d’augmenter.

 

Le vice-gouverneur de Phuket, Amnuay Phinsuwan, a déclaré que toutes les questions touristiques liées aux Russes seraient résolues dans les plus brefs délais.


“Au cours du premier semestre, plus de 420 000 Russes sont arrivés à Phuket par des vols directs. Selon les statistiques des services d’immigration, plus de 7 500 Russes vivent à Phuket à long terme. Il y a beaucoup de travail à faire. Tous les services consulaires seront disponibles en septembre”, a déclaré le consul général de Russie à Phuket, Vladimir Sosnov.

 

Les représentants de la communauté d’affaires russe ont déclaré que l’ouverture du consulat général russe à Phuket et une logistique consulaire plus simple faciliteraient les affaires. En outre, de nouvelles opportunités s’offriront à l’industrie touristique de l’île une fois que l’afflux de touristes russes aura retrouvé son niveau d’avant la pandémie.

 

Il existe également une mission consulaire en Thaïlande à l’ambassade de Russie à Bangkok. Il existe des consulats honoraires à Pattaya et sur l’ile de Samui.

 

Phuket est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Thaïlande. Quelque six millions de touristes étrangers ont visité l’île au cours des cinq premiers mois de 2023. Environ 12 millions d’étrangers devraient également s’y rendre d’ici la fin de l’année. Les Russes constituent traditionnellement le groupe de voyageurs le plus nombreux à visiter Phuket. Les représentants de l’industrie touristique locale s’attendent à recevoir environ un million de touristes russes cette année.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus