test
Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : La Thaïlande ferme 8 parcs nationaux du nord pour prévenir les feux de forêt

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : La Thaïlande ferme 8 parcs nationaux du nord pour prévenir les feux de forêt

Date de publication : 22/02/2023
0

Thaïlande incendie décharge

 

Le ministère thaïlandais des Ressources naturelles et de l’Environnement prend des mesures pour prévenir les incendies de forêt dans le Nord, après que des images satellites ont montré que près de 80 % des points “chauds” se trouvaient dans des forêts.

 

Le département de contrôle de la pollution du ministère a déclaré vendredi que l’Agence de développement de la géo-informatique et de la technologie spatiale avait signalé que 77 % des points “chauds” dans le Nord se trouvaient dans des zones forestières, 18 % dans des zones agricoles et 5 % dans des zones urbaines.

 

Le ministère thaïlandais a exhorté les autorités locales de 17 provinces du Nord à surveiller les incendies et à interdire le brûlage d’objets, qui est une cause majeure de pollution par les PM2,5.

 

Les PM2,5 désignent les particules de poussière dont le diamètre est égal ou inférieur à 2,5 micromètres et qui peuvent être facilement inhalées. L’exposition à long terme à ces particules fines est liée à de nombreuses maladies chroniques, notamment des problèmes pulmonaires et cardiaques aigus.

 

Huit parcs nationaux et réserves naturelles du Nord ont reçu l’ordre de fermer, à savoir Lum Nam Pai à Mae Hong Son, Pha Daeng, Op Luang et Omkoi à Chiang Mai, Tham Pha Thai à Lampang, Mae Ping à Lamphun, Si Nan à Nan et Mae Tuen à Tak. Seuls les centres d’accueil des visiteurs de ces sites restent ouverts, a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus