Home Accueil THAILANDE – TOURISME: Envoyez-nous vos photos de «Loy Krathong» !

THAILANDE – TOURISME: Envoyez-nous vos photos de «Loy Krathong» !

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 11/11/2019
0

Où se rendre pour assister au plus beau «Loy Krathong» de Thaïlande ? Le célèbre festival thaïlandais, qui se tiendra le 11 novembre, a lieu chaque année à la pleine lune du 12ème mois du calendrier lunaire thaïlandais. C’est une tradition ancestrale célébrée dans tout le pays et célébrée depuis des siècles, transmise de génération en génération. Le festival de Loy Krathong se compose généralement de radeaux flottants richement décorés (Krathong) illuminés par des bougies, qui sont ensuite envoyés dans des rivières, des lacs, des canaux, la mer ou tout autre plan d’eau. La libération des Krathongs est connue comme un moyen de laisser la malchance et le malheur de son année s’éloigner pour se préparer à une nouvelle année de bonne chance. Envoyez-nous vos images !

 

Voici une sélection de quatre destinations souvent citées par les guides de voyages pour les plus beaux «Loy Krathong» de Thaïlande. Nous attendons vos confirmations et vos images ? Racontez-vous votre «Loy Krathong» ce 11 novembre et aidez nous à faire notre sélection des meilleures destinations selon Gavroche !

 

1. Chiang Mai – Festival de Yi Peng

 

À Chiang Mai, le festival Loy Krathong coïncide avec le festival régional de Yi Peng. Yi Peng est un festival thaï traditionnel qui remonte au vieux royaume de Lanna. Comme «Loy krathong», Yi Peng permet aux participants de laisser la malchance et les malheurs de leur année s’éloigner, uniquement vers le ciel!

 

2. Bangkok – Marché Asiatique

 

Si vous êtes à Bangkok, pourquoi ne pas expérimenter Loy Krathong comme le font les locaux à Asiatique, le marché nocturne de la rivière ? Les célébrations comprennent plusieurs événements clés, les principaux étant organisés sur le grand trottoir devant Asiatique. Les festivités comprennent de nombreux spectacles de musique, et même des représentations plus traditionnelles du festival Loy Krathong; comme la préparation traditionnelle de Krathong (vous pouvez essayer de créer votre propre Krathong!), ainsi que des processions flottantes de Krathong et de superbes feux d’artifice.

 

3. Sukhothai – «Loy Krathong» et le festival des bougies

 

Connu localement sous le nom de Loy Krathong Phao Thein Len Fai, le festival de Loy Krathong dans la ville historique de Sukhothai s’étend sur 5 jours et comprend de nombreux événements ainsi que des concours et des marchés, en plus des célébrations typiques de Loy Krathong. Les événements ont lieu pendant le jour et la nuit et les habitants et les étrangers sont invités à participer.

 

4. Tak – Festival de Loy Krathong Sai

 

Le festival «Loy Krathong» à Tak est connu sous le nom de «Loy Krathong Sai». Comme dans d’autres régions, la majorité des célébrations se déroulent généralement autour des rives du fleuve, en l’occurrence la rivière Ping. Une des choses qui rend Loy Krathong Sai in Tak si unique est la façon dont les Krathong sont préparés. Plutôt que de les fabriquer avec du polystyrène, du pain cuit au four ou des feuilles de bananier, les habitants de Tak fabriquent leurs coquilles de noix de coco ! Les coquilles sont remplies de cire pour maintenir la mèche en place, transformant ainsi tout le Krathong en une bougie flottante géante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus