Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Hua Hin se lamente de ne pas voir revenir les touristes

THAÏLANDE – TOURISME : Hua Hin se lamente de ne pas voir revenir les touristes

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 21/11/2021
25

Hua Hin

 

Bien que la Thaïlande ait ouvert ses portes il y a deux semaines et que plus de 40 000 personnes soient entrées dans le pays, seuls une poignée de touristes ont choisi de se rendre dans la ville balnéaire de Hua Hin, à environ 190 kilomètres au sud de Bangkok.

 

Le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a déclaré lundi qu’au 13 novembre, 44 774 personnes avaient atterri sur le sol thaïlandais et que seulement 0,12 %, soit 52 personnes, avaient été testées positives.

 

Pendant ce temps, le bureau provincial de la santé de Prachuap Khiri Khan a déclaré que seule une poignée de touristes s’étaient rendus à Hua Hin avec le Thailand Pass et qu’ils avaient tous été testés négatifs.

 

La province a ouvert les sous-districts de Hua Hin et de Nong Khae dans le cadre de la zone touristique pilote.

 

Le président de l’Association thaïlandaise des spas, Krod Rojanasatien, a déclaré que le nombre de touristes arrivant est bien inférieur aux prévisions car la procédure d’entrée dans le pays est bien trop compliquée, surtout avec le Thailand Pass. Le vice-président de l’Association hôtelière thaïlandaise, Udom Srimaha-chota, a déclaré que les réservations, notamment dans les hôtels de charme de Hua Hin et Cha-am, sont nettement moins nombreuses en novembre et décembre que l’année dernière, surtout de la part des touristes européens.

25 Commentaires

  1. Revenir en Thaïlande il faut vraiment avoir une bonne raison soit sentimentale ou pour le travail sinon le simple touriste ira ailleurs trop de paperasses un vrai casse tête. Bar fermé pas d’alcool etc… ca donne pas vraiment envie de revenir pour l’instant

  2. J’ai annulé mon billet d’avion.

    tant qu’on ne peut pas boire une bière lors d’un repas au restaurant, par +40°C à l’ombre, je ne viendrai pas. Et cela sans parler d’un dossier administratif d’un demi/mètre qu’il faut constituer pour avoir droit d’y mettre un pied…

    les Thaï font tout à l’inverse. Celui qui comprendra leurs raisons n’est pas encore né. Bon courage à leurs convictions – nous, on peut faire sans ! De toute manière, ils ne nous aiment pas, et ça se voit partout !

  3. Il est grand temps que les autorités locales acceptent de faire face à la réalité. Si le touriste est un client, il faut accepter de se plier au réalisme de l’offre et de la demande. La Thaïlande, pour le touriste, c’est d’abord la liberté de mouvement. Ce très beau pays, cette magnifique population ne suffisent plus pour attirer les voyageurs. Les pays voisins développent de plus en plus leur économie du tourisme et ce sont les meilleurs qui gagnent. Les barrières administratives actuelles sont un frein inacceptable pour les touristes amoureux de liberté. De plus, si le pays ne veut plus que des hauts pouvoirs d’achat, il va falloir se réveiller. Les concurrents seront de plus en plus nombreux. Une fois partis, les touristes ne reviendront plus. Libérez la Thaïlande avant qu’elle ne disparaisse.

  4. Je suis sur Hua Hin, a part quelques vieux Européens qui cherchent de la chair fraîche Thaïlandaise, c’est mort, les 3/4 des boutiques de la ville sont fermées depuis longtemps, c’est vraiment pas terrible comme ville, la plage fait 2 m de large, se balader dans les rues sans regarder où on met les pieds c’est un séjour à l’hôpital direct. Les salons de massages attendent toute la journée le client qui ne viendra pas.
    Toutes les tracasseries administratives font qu’il faut vraiment le vouloir pour venir dans ce pays, si tu fait pas parti des 34000 malheureux qui n’ont pas reçu leur Thaipass, et bien tu a juste perdu pas mal de fric

  5. Pas faux tout ça sur Hua hin. Bien quand tout est ouvert. Pourquoi pas…je vis à Prachuap et le bord de mer et la grande plage d’ao Manao est bien plus belle et plus propre…

  6. Il est vrai qu’on a vite fait le tour de cette ville , la plage n’y étant pas terrible en plus si tout est fermé mieux vaut allez dans les pays à côté avec moins de contraintes administratifs

  7. Et qui voudrait ce risqué d’aller dans un pays où on n’est pas sûr de pouvoir revenir à l’heure dite quand on sait que tous les pays de l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud vous avez que besoin ta test PCR avec la vaccination pour circuler librement

  8. Sans oublier que pour ceux qu ils ont connu la Thaïlande avant aujourd’hui il reste plus rien de que c’était sans oublier le casse-tête chinois pour les formalités administratives qui vous pourris la vie le problème de la Thaïlande de redonné envie d’avoir envie d’aller en Thaïlande

    • Bonjour à tous, rien ne sert de pleurer ils ont pas bien compris pourquoi les touristes viennent en Thaïlande.
      on doit leurs dire tout petit
      *la Thaïlande est le plus beau pays, le monde entier vient chez nous *…
      on sait tous que les touristes vont en vacances ou ils peuvent faire une déconnexion totale et surtout dans un lieu pas chers…
      à méditer

  9. Simple vous regardez le Cambodge ,les Philippines Vietnam demain , réouverture avec. Juste un test PCR avant l envol et puis un test rapide antigen gratuit a l arrivée C EST TOUT,il faut être Kon pour choisir la Thailande d autant que Pnomh Penh surpasse Pattaya. Adieu

  10. Ils voudraient un tourisme de “qualité”!
    ….
    Et orienté vers les classes plus riches…
    Avec le pays du sourire qui deviens une immense poubelle à ciel ouvert, la pauvreté, la criminalité et les accidents de la route qui explosent ! C’est pas gagné !!!
    Ajoutez y les tracas administratifs, la corruption policières, les arnaques en tout genres…les plages dégueulasses !!!!
    Amazing Thailand.

      • Heu vous parlez de la Thaïlande ou de la France ?
        On retrouve pas mal des qualificatifs que vous venez de citer en France non ?
        Ma femme est thaïe et nous vivons en France et comme elle dit “qu’est ce que vous êtes compliqués” et vous n’êtes jamais contents.
        On se plaint, la bouche pleine en France.
        Début 2022 demande de visa OA et bye bye la Bretagne Sawasdee khap Chiang mai.

  11. Rentrant hier de Hua Hin afin de retrouver mon amie, c’est vrai que le Thailand Pass est contraignant mais cela m’a permis de passer juste une nuit en quarantaine au lieu de 7 jours si vous étiez vacciner ou 14 jours pour certains pays à risque ! Mais pour aller dans le pays du sourire et soutenir les commerçants qui ont du vivre une longue période compliqué sans touristes ! Mais même à Hua Hin les restaurants n’ont toujours pas le droit de vous servir de l’alcool et les bars/pubs sont tous fermés ! Bonnes vacances aux chanceux

  12. C’est normal
    Tant que la junte militaire maintiendra ce casse tete pour entrer en thailande, les commercants vont continuer a vivre l’enfer
    J’irai aux Canaries pour les fetes
    Pour la Thailande, j’attend fevrier pour voir si le gouvernement revient a de meilleures et acceuillantes dispositions
    Joel

    • Chut… Les gens vont se précipiter aux Canaries 🙂 J’ai passé l’hiver dernier très bien et cet hiver aussi. Et pourtant avant la Thaïlande avait mes faveurs.

  13. La Thaïlande a la fâcheuse et arrogante habitude de se croire l’inévitable destination touristique tropicale. Confronté a une concurrence plus pragmatique, je crains que le Siam aille au-devant de sérieux déboires.

    • Totalement OK avec vous. Le cambodge ouvre, le Vietnam également avec PHU Guoc similaire au Samui d’avant. Il va falloir faire des efforts sur les règles pour que les gens se précipitent en Thailande. Trop compliqué et le test and go une ineptie pour faire revenir les touristes

  14. Cela devient lassant de se répéter ! Vous avez envie de passer vos journées de vacances avec un masque sur le nez à l’extérieur (plage, ballade en forêt, etc…) ???!!!… Et puis, je ne sais pas à Hua Hin, mais dans le Nord, on n’a toujours pas le droit de boire de l’alcool au restaurant : même pas un simple verre de vin ou une bière ! Bref, c’est vacances à l’eau ! N’importe quoi !!! 😡

    • Je ne suis pas d’accord avec certain commentaires. Les plages sont magnifiques, j’adore ce coin, chacun ces goûts. La vie est plus chère à Hua Hin qu’à Cham Am ou Jomtien ce que je pense peut être un frein à l’arrivée de touristes.

  15. En même temps Hua Hin même c’est plutôt la maison de retraite de Thaïlande.
    Pour qui ne connait pas c’est une ville lambda, pas passionnante et les plages n’y sont pas terribles.
    Ce sont surtout les alentours qui sont pleins de choses à découvrir : Sam Roi Yod, Kui Buri, Pak Nam Pran, Pala-U, Ao Manau, Petchaburi et j’en passe…
    Le peu de touristes qui se précipitent en Thaïlande actuellement sont souvent des gens cherchant juste du soleil, des plages paradisiaques et le farniente.
    Une province comme Prachuap Khiri Khan est plus axée sur l’authenticité, la culture, les parcs nationaux et la vie sauvage que sur le tourisme festif et balnéaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus