Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Le parc national de Mae Hong Son, nouvelle destination écotouristique du royaume

THAÏLANDE – TOURISME : Le parc national de Mae Hong Son, nouvelle destination écotouristique du royaume

Journaliste : Rédaction Date de publication : 13/05/2022
0

Le parc national de Salawin

 

Le parc national de Salawin, à Mae Hong Son, va devenir la toute dernière attraction écotouristique de Thaïlande, avec trekking, sites de beauté et sources d’eau chaude.

 

Les plans visant à transformer le paysage forestier montagneux qui borde la Birmanie en une destination touristique majeure ont été dévoilés jeudi 5 mai par la Forest Industry Organisation (FIO).

 

La FIO est responsable de la conservation des ressources naturelles et du développement durable des communautés qui vivent dans le parc national de Salawin.

 

Le directeur de la FIO, Sukit Chanthong, a déclaré que le parc avait le potentiel pour devenir une destination éco-touristique majeure, citant ses sources chaudes et son altitude moyenne de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer.

 

Les sources chaudes naturelles émergent du sol à une température de 79 degrés Celsius avant de se refroidir plus loin en aval et de procurer des bienfaits pour la santé des baigneurs.

 

La FIO espère que le développement du parc en tant qu’attraction touristique permettra de créer des emplois et des revenus dont les communautés locales ont grand besoin.

 

Le gouvernement a fixé un objectif de 7 à 10 millions d’arrivées de touristes cette année avec la levée des restrictions sur les voyages. Mae Hong Son est populaire auprès des touristes étrangers, principalement grâce à la station balnéaire de Pai, où les sources d’eau chaude sont également très prisées.

 

La FIO prévoit également de transformer le parc national de Salawin en un centre d’apprentissage afin de promouvoir la sensibilisation aux ressources naturelles et à la nécessité de la conservation et du développement durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus