La compagnie aérienne nationale Thai Airways a dévoilé les dernières tendances de voyage des Thaïlandais pour l’année 2025, confirmant la place de Tokyo comme destination préférée pour la deuxième année consécutive. Lors de l’événement « THAI Talk : Travel Trend and Priceless Experience », organisé en collaboration avec Mastercard, la compagnie a partagé ses analyses sur les destinations les plus prisées et les nouveaux comportements des voyageurs.
Pour 2025, le top 5 des destinations les plus populaires depuis Bangkok se compose de Tokyo, Singapour, Shanghai, Hong Kong et Osaka. Séoul maintient également sa place dans le top 10. L’intérêt croissant pour de nouvelles expériences se reflète dans la forte progression des vols vers Colombo (+100 %) et Shanghai (+80 %). Pour répondre à cette demande, Thai Airways a déjà augmenté ses fréquences sur ces lignes, ainsi que sur celle de Denpasar (Bali).
Une autre tendance notable est la montée en puissance de Guangzhou, en Chine. Les touristes thaïlandais apprécient autant le shopping que les musées, l’histoire, la gastronomie de rue et les sites culturels. La récente suppression des visas chinois pour les ressortissants thaïlandais a facilité l’accès à cette destination, désormais considérée comme une « perle cachée » alliant nature, culture et divertissement à moindre coût.
Le voyageur digital et averti
Côté comportements, YouTrip, acteur des paiements digitaux, révèle que les voyageurs thaïlandais deviennent de plus en plus astucieux et connectés. Ils utilisent l’intelligence artificielle pour planifier leurs trajets et des portefeuilles multi-devises pour optimiser leurs dépenses. Leur philosophie : « couper les vols, pas les expériences », en privilégiant les séjours en Asie-Pacifique pour maximiser leur budget.
Le smartphone s’est imposé comme un véritable « passeport numérique » pour ces voyageurs modernes. Il gère l’ensemble du voyage, de la planification aux paiements, transformant l’expérience en un processus entièrement digital.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.