Home Accueil THAÏLANDE – UNICEF : 500 000 bahts pour l’aide humanitaire à l’Ukraine par l’intermédiaire de l’UNICEF

THAÏLANDE – UNICEF : 500 000 bahts pour l’aide humanitaire à l’Ukraine par l’intermédiaire de l’UNICEF

Journaliste : Rédaction Date de publication : 09/06/2022
0

unicef Thaïlande Ukraine

 

Le gouvernement royal thaïlandais a fait un don de 500 000 bahts par l’intermédiaire de l’UNICEF pour soutenir les programmes d’aide humanitaire destinés aux enfants ukrainiens et à leurs familles.

 

Le don a été remis lundi 6 juin par Mme Vilawan Mangklatanakul, Secrétaire permanente adjointe des Affaires étrangères thaïlandaises et a été reçu par Mme Kyungsun Kim, Chef de mission de l’UNICEF Thaïlande.

 

À cette occasion, la Secrétaire permanente adjointe a fait part de la profonde inquiétude de la Thaïlande concernant le conflit et la situation humanitaire en cours en Ukraine, qui ont eu des répercussions profondes sur une grande partie de sa population, y compris les enfants et leurs familles. Elle a souligné l’importance d’une assistance humanitaire rapide et adéquate pour les civils affectés, qui est une responsabilité partagée de la communauté internationale.

 

Elle a déclaré que la Thaïlande était heureuse de contribuer, par le biais d’organisations internationales comme l’UNICEF, à soutenir ses programmes proactifs et efficaces visant à maintenir l’aide et à apporter un soutien à ceux qui en ont besoin, en particulier les plus vulnérables. En plus de cette contribution financière, depuis février de cette année, le gouvernement royal thaïlandais, ainsi que le secteur privé thaïlandais, les sociétés civiles et les Thaïlandais, ont déjà fourni plus de 11 millions de bahts d’aide humanitaire au total au peuple ukrainien par le biais de divers canaux, tels que la Société de la Croix-Rouge thaïlandaise, la Société de la Croix-Rouge polonaise, la Société de la Croix-Rouge ukrainienne, l’ambassade d’Ukraine à Bangkok et le secteur privé thaïlandais opérant en Europe.

 

La chef de mission de l’UNICEF Thaïlande a exprimé sa reconnaissance au gouvernement royal thaïlandais et à toutes les composantes de la société thaïlandaise au nom de l’organisation et des enfants ukrainiens et de leurs familles. Elle a souligné que le soutien de la Thaïlande était significatif et contribuerait à soulager les souffrances d’un grand nombre de civils ukrainiens, qui se poursuivent depuis plus de 3 mois maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus