Home Accueil VIETNAM – EXPORTATIONS: Le label « Made in Vietnam » sera désormais contrôlé

VIETNAM – EXPORTATIONS: Le label « Made in Vietnam » sera désormais contrôlé

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 10/10/2019
0

Il ne sera plus possible pour des entreprises basées au Vietnam d’émettre un certificat d’origine sans l’approbation préalable des autorités. Le « Made in Vietnam » va donc faire l’objet de contrôles accrus, en pleine guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, et alors que de nombreuses entreprises asiatiques recourent par des moyens détournés à cette appellation afin de tromper les contrôles douaniers internationaux.

 

Selon les «Brèves de l’ASEAN» du service économique régional français, le ministère du commerce et de l’industrie du Vietnam va émettre un décret sur les critères de certification du « Made in Vietnam », visant à labelliser uniquement les biens entièrement produits au Vietnam (y compris les produits agricoles et les minéraux) ou ceux subissant au Vietnam une transformation finale qui se traduit par une modification des qualités essentielles du produit.

 

Selon le projet de décret, les marchandises importées temporairement au Vietnam pour y être réexportées ne seront pas considérées comme des produits vietnamiens.

 

Les fabricants sont pour l’instant autorisés à certifier eux-mêmes leurs produits comme fabriqués au Vietnam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus