Home Accueil VIETNAM – MIGRANTS: Funérailles et arrestations après la tragédie du camion de la mort anglais

VIETNAM – MIGRANTS: Funérailles et arrestations après la tragédie du camion de la mort anglais

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 02/12/2019
0

Jours de funérailles au Vietnam pour les 39 migrants d’origine vietnamienne retrouvés morts à la fin octobre au Royaume-Uni dans un camion frigorifique parti de Belgique. Dans la province de Nge Anh dont la plupart étaient originaires, l’heure est aux recueillements et aux larmes pour les familles, tandis que plusieurs arrestations de trafiquants soupçonnés d’avoir organisé leur départ ont eu lieu.

 

La police vietnamienne aurait arrêté huit trafiquants d’êtres humains qu’elle suspecte d’être liés aux 39 migrants d’origine vietnamienne découverts dans un camion frigorifique en Angleterre il y a près de deux semaines, a rapporté cette semaine la presse locale.

 

Ces arrestations ont eu lieu dans la province centrale de Nghe An, d’où seraient originaires la plupart des victimes, et s’inscrivent dans le cadre d’une opération de grande ampleur de lutte contre le trafic d’êtres humains.

 

L’identité des suspects n’a pas été révélée. Les autorités de la région estiment cependant que ces personnes font partie d’un réseau de trafiquants qui envoient illégalement des vietnamiens vers la Grande-Bretagne, à en croire les informations du journal VnExpress.

 

Retrouvez ici articles et reportages sur le rapatriement des corps au Vietnam (en anglais).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus