Actualités / Politique

Politique / Actu Gavroche - 26/02/2014
THAILANDE, crise politique : l’arme de la terreur
La mort tragique de quatre enfants dimanche dernier lors de deux attaques armées contre des opposants au gouvernement a secoué d’horreur tout le pays. Les forces de l’ordre semblent impuissantes à stopper cette vague de terreur. Une montée de la violence pourtant prévisible alors que gouvernement et PDRC se rejettent la responsabilité et qu’aucune solution à un règlement de la crise n’est en vue.
Politique / Actu Gavroche - 19/02/2014
Thaïlande, crise politique : le mystère des hommes en noir !

Les affrontements dans la journée d’hier entre la police et les manifestants ont fait 4 morts et 64 blessés. Les forces de l’ordre ont dû battre en retraite suite à une attaque à la grenade, alors que des tirs à l’arme automatique ont été échangés. Une violence qui ne surprend plus personne dans un conflit qui verse, comme en 2010, dans l’irrationnel…

Politique / Actu Gavroche - 22/01/2014
Thaïlande, manifestations : l’état d’urgence à Bangkok ne va rien changer

Le gouvernement thaïlandais a décrété hier l’état d’urgence dans la capitale thaïlandaise pour 60 jours. Cette mesure, qui donne des pouvoirs étendus aux forces de sécurité, répond avant tout aux menaces d’attentats qui visent les manifestants depuis les attaques du week-end dernier et implique un peu plus l’armée dans le conflit. Explications.

Politique / Actu Gavroche - 21/01/2014
Manifestations : le point sur la sécurité à Bangkok et en Thaïlande

Après les deux attaques meurtrières contre des manifestants anti-gouvernementaux le week-end dernier, la sécurité a été renforcée à Bangkok autour des cinq sites de protestation visés par les assaillants. La situation est toutefois normale dans le reste de la capitale et du pays. Si la plupart des ambassades recommandent de ne pas s’approcher des lieux de rassemblement, les principaux sites touristiques de la capitale et du royaume ne sont pas concernés par les troubles actuels.

expatrimonia
Politique / Actu Gavroche - 20/01/2014
THAILANDE, manifestations : peur sur la ville

Deux attentats contre des opposants au gouvernement ont fait un mort et des dizaines de blessés vendredi et dimanche à Bangkok. Les assaillants n’ont pas été identifiés alors que les deux camps s’accusent mutuellement. Un climat de terreur qui n’entame pas la détermination des leaders du mouvement d’opposition. Ces derniers ont appelé leurs supporters à bloquer à partir d’aujourd’hui toutes les administrations à Bangkok et dans les provinces du pays. De nouvelles violences sont à craindre.

Politique / Actu Gavroche - 17/01/2014
Thaïlande - Politique : l'analyse de Philippe Plénacoste

Le 5 décembre dernier, le roi, dont les allocutions publiques se font très rares, a appelé les Thaïlandais à rester « unis » pour la « stabilité et la sécurité du pays ». Un message bref mais lourd de sens d’un monarque vénéré qui observe, avec sûrement beaucoup de tristesse et d’amertume, son royaume se déchirer.

Politique / Actu Gavroche - 14/01/2014
THAILANDE, manifestations : « pas de compromis, pas de discussion » et pas de solution ?
La première journée de l’opération « Shut Down » a reçu une réponse mitigée quant à sa capacité à paralyser la capitale thaïlandaise. Les opposants au gouvernement vont poursuivre le blocage de Bangkok dans les prochains jours. Leur leader, Suthep Thaugsuban, refuse toujours tout dialogue avec la Première ministre Yingluck Shinawatra. Le bras de fer continue alors que la fin des manifestations pourrait se jouer devant les tribunaux.
Politique / Actu Gavroche - 13/01/2014
THAILANDE, manifestations : le point sur la situation à 10h

Bangkok, 10h Dès l’aube ce matin, les barrages annoncés depuis plusieurs jours par le PDRC ont été dressés aux principales intersections du centre de Bangkok. À l’aide de simples barrières, quelques dizaines de manifestants bloquaient l’intersection entre Rama IV et Withayu, et entre Rama IV et Silom.

Politique / Actu Gavroche - 13/01/2014
THAILANDE, manifestations du 13 janvier : les infos pratiques

Des barrages ont été mis en place depuis hier après-midi par les partisans du PDRC et d’autres suivront ce matin. Les opposants au gouvernement vont bloquer le centre de Bangkok et interdire l’accès à la circulation. Le mouvement de protestation devrait être suivi par des centaines de milliers de personnes. Les autorités, qui ont déployé 20 000 policiers et militaires dans la capitale, ne s’opposeront pas aux manifestants qui vont barrer l’accès à de nombreuses agences gouvernementales et ministères.

 

Politique / Actu Gavroche - 11/01/2014
THAILANDE, manifestations du 13 janvier : entre tension et incertitudes

A deux jours des grandes manifestations de lundi par les opposants au gouvernement qui vont tenter de « bloquer » Bangkok, le royaume est plongé dans l’incertitude quant à l’issue de cette crise politique qui divise le pays en deux. Des violences, dans la capitale ou d’autres villes du pays, entre pro et anti-gouvernementaux ne sont pas à exclure, alors que plusieurs opposants au gouvernement ont été pris pour cible cette nuit à Bangkok par des tireurs non identifiés (un mort, sept blessés).

Politique / Actu Gavroche - 06/01/2014
THAILANDE, manifestations du 13 à Bangkok : ce qu’il faut craindre

Les opposants au gouvernement vont tenter, lundi prochain, de mobiliser suffisamment de manifestants pour paralyser le grand centre de Bangkok. Des barricades humaines positionnées sur une vingtaine d’intersections bloqueront la circulation au cœur de la capitale, où sont situés de nombreux immeubles de bureaux, centres commerciaux et hôtels. Le gouvernement intérimaire a annoncé une mobilisation importante des forces de l’ordre. Des confrontations violences sont à craindre alors que des rumeurs d’un coup d’Etat militaire commencent à circuler.

Politique / Actu Gavroche - 16/12/2013
Thaïlande, politique : pourquoi les Démocrates pourraient boycotter les élections ?

Le principal parti d’opposition annoncera mercredi sa participation ou non aux élections anticipées du 2 février. Un boycott renforcerait la position de Suthep et du PDRC qui continuent de s’opposer fermement à la tenue d’élections et ont annoncé leur intention de « tout faire pour les faire dérailler ». Le dialogue entre les deux camps est toujours rompu. L’opinion publique, l’armée, les élites intellectuelles et le secteur privé sont favorables au maintien d’élections anticipées, et attendent des garanties sur la mise en place des réformes politiques nécessaires pour sortir de la crise.

Politique / Actu Gavroche - 11/12/2013
Thaïlande, manifestations : qui peut arrêter Suthep ?

Le leader des opposants au gouvernement va-t-il amener le pays au bord de la rupture ? Sa dernière sortie n’a pas manqué de soulever de nombreuses questions. En ciblant directement la Première ministre et sa famille, Suthep ne se donne plus de limites pour atteindre son objectif : détruire le clan Shinawatra, l’ennemi juré.

Politique / Actu Gavroche - 09/12/2013
Thaïlande, manifestations : le point sur la situation à Bangkok

17h30 - Alors que la nuit va bientôt tomber sur Bangkok les manifestants commencent à partir dans le calme, sans effusion de joie ou de sifflets, comme si leur équipe avait fait un bon match qui s'était soldé par un nul. À la sortie, chacun achète un drapeau ou un ruban aux couleurs du pays en souvenir de cette journée mémorable.

Politique / Actu Gavroche - 07/12/2013
Thaïlande, manifestations : vers un dénouement ?

Suthep Thaugsuban a dévoilé vendredi soir une nouvelle action pour tenter de renverser le gouvernement : les manifestants qui occupent plusieurs sites à Bangkok convergeront ensemble vers le Palais du gouvernement lundi matin. Un autre « D day » pour le leader de l’auto-proclamée révolution du peuple qui appelle une nouvelle fois à la mobilisation générale des Thaïlandais contre le « régime Thaksin ». Une marche de la « dernière chance » pour un mouvement qui montre des signes d’essoufflement.

Politique / Actu Gavroche - 03/12/2013
Thaïlande, manifestations : le point sur la situation

 Bangkok, 3/12/13 - 18h  Des centaines de manifestants, mains et drapeaux levés, sont venus ce matin célébrer leur « victoire » dans les jardins du siège du gouvernement. Mais la bataille gagnée sur le terrain ne semble pas pour autant signaler la fin de la rébellion.  Suthep parviendra-t-il à renverser le gouvernement ? Pas si sûr. Yingluck n’a pas pour autant jeté l’éponge. Après quatre jours de violences, l’ordre de ce matin de ne plus s’opposer aux manifestants ressemble à un repli tactique afin de calmer les tensions. Prayuth, le chef de l’armée, a endossé le costume inhabituel de médiateur entre les deux camps.

Politique / Actu Gavroche - 03/12/2013
Bangkok, manifestations : la police laisse les manifestants prendre le siège du gouvernement
Ce matin vers 9 heures, les forces de police, contre toute attente, ont levé les barrages et autorisé les manifestants à pénétrer dans l'enceinte du siège du gouvernement, mettant ainsi fin à deux jours d'affrontements qui auront fait des dizaines de blessés, dont deux par balle hier.
Politique / Actu Gavroche - 01/12/2013
Bangkok, manifestations : les dernières informations
23h - Le quartier général de la police, proche de la maison du gouvernement est toujours assiégé par les manifestants qui sont repoussés par les forces de l'ordre au moyen de bombes lacrymogène. Des explosions de pétards retentissent à intervalles réguliers, donnant l'impression d’être sur un front de bataille. Les assaillants sont retranchés derrière des murs et à l’intérieur du temple qui fait face au siège de la police. Difficile de dire si des armes sont utilisées de par ou d'autre. Le centre de secours confirme cependant que deux manifestants ont été blessés par des balles de 9 mm,, dont l'un est dans un état critique, sans pour autant pouvoir déterminer l'origine des tirs. Le gouvernement a démenti toute responsabilité.
Que faire ce week-end ?

Chaque vendredi, retrouvez les
spectacles, concerts, films, évènements
du week-end à ne pas manquer.

Voir la newsletter du 11/04 au 24/04


Retrouvez-nous sur Facebook
10 Dernières Petites Annonces
Dernières bonnes adresses
BLUFOX RELOCATIONS
THAILAND / Bangkok Transports/ DÉmÉnagements
 
SEA FLY SERVICES
THAILAND / Bangkok Transports/ DÉmÉnagements
 
LE VIEW POINT LODGE & FINE CUISINE
. / Myanmar HÔtellerie
 
ASIA SAFARI
Lao P.D.R / Vientiane Agences De Voyage
 
LEE Chul Mine photographe.
THAILAND / BANGKOK Photographe Mariage
 
GAVROCHE CLASSIFIEDS

Cliquez et retrouvez notre nouveau site de petites annonces sur le Thaïlande en anglais

ÉVÉNEMENT À NE PAS MANQUER

30 seconds to Mars au Bitec Bangna (Hall 106) : Sam 5, à 20h00

bons plans de la semaine

Nous sélectionnons pour vous les meilleures offres et promotions du moment

Tous nos BONS PLANS

Taux de Change
Prévisions aujourd'hui

Click for Bangkok, Thaïlande Forecast

Tourisme
Thaïlande - Koh Chang, face au défi vert - Gavroche
Thaïlande - Lek, l’ange-gardien des éléphants - Gavroche
Thaïlande - Koh Tao, rocher en équilibre - Gavroche
Lac de Nongbon, un centre nautique aux portes de Bangkok - Gavroche
Phuket, perle du nautisme - Gavroche
Culture
Thaïlande le saviez vous? Le temple de la fertilité
Thaïlande, le saviez vous ? Saan Phra Phoum ou la maison des esprits
Thailande - Very thai : l'exotisme au quotidien
Les clichés de la Thaïlande sur grand écran
Thaïlande, le saviez vous ? Asok : une correspondance légendaire
Dernières Offres d'Emploi
17/04/2014
Lieu: Chiangrai & Chiangmai
 
 
11/04/2014
Lieu: Leam Chabang Chonbury Thailande
 
 
05/04/2014
Lieu: Bangkok
 
 
02/04/2014
Lieu: Sihanoukville
 
 
02/04/2014
Lieu: Thailande
 
 
ibis-ventiane
sea-fly
samitivej-mars14
scii
radiothai-fr
dfdl
celtidata
guide-ecotourisme