Actualités / Politique

Politique / Actu Gavroche - 30/06/2014
L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) suspend la Thaïlande et réintègre la Guinée-Bissau dans ses instances
Présidée par Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, la 92e session du Conseil permanent de la Francophonie (CPF) a réuni, ce 27 juin 2014 à Paris, les représentants personnels des 77 chefs d’État et de gouvernement membres de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Politique / Actu Gavroche - 30/06/2014
Thaïlande : la FIDH réclame l’arrêt du harcèlement et de l'arrestation arbitraire des manifestants pacifiques anti coup d’état
Paris, le 24 Juin 2014 - La junte militaire de Thaïlande et le Conseil National pour l'Ordre et la Paix (NCPO) doivent cesser immédiatement le harcèlement, les arrestations et les détentions arbitraires des manifestants pacifiques anti coup d’état, a déclaré la Fédération Internationale des ligues des Droits de l’Homme (FIDH).
below-eleven-0614
Politique / Actu Gavroche - 14/06/2014
Coup d'Etat en Thaïlande : une bonne leçon de Thaïmocratie

 « Il faut du temps pour construire le pays, créer un système démocratique qui aidera les Thaïlandais à devenir plus disciplinés et à vraiment comprendre le fonctionnement d’une [démocratie]. » En ce début du mois de juin, le général Prayuth a envoyé un message amical aux pays occidentaux, Américains et Européens en tête, qui dénoncent le coup d’Etat : les « farangs » ne comprennent décidément rien à la Thaïmocratie…

 

Politique / Actu Gavroche - 02/06/2014
Thaïlande, coup d’Etat : les enjeux
En invoquant la situation sécuritaire et le besoin de « désactiver » le système démocratique avant de le « réamorcer », l’armée a promis d’engager des réformes que beaucoup de Thaïlandais appelaient de leurs vœux. Des réformes qui lui permettront aussi de consolider un peu plus son rôle de « gardien du pouvoir ».
expatrimonia
Politique / Actu Gavroche - 02/06/2014
Thaïlande, coup d’Etat : et maintenant le Conseil de classe !

Bon, résumons. Le maître d’école s’est fâché l’autre jour. Les mauvais élèves ont été envoyés dans un camp militaire pour leur « laisser le temps de réfléchir ». On les a séparés du dortoir pour éviter les bagarres. Quelques exercices le matin, la levée des drapeaux, une marche militaire et hop, retour à la maison, ou devant les juges, comme pour ceux du PDRC, pour répondre aux accusations d’insurrection.

Politique / Actu Gavroche - 02/06/2014
Coup d'Etat en Thaïlande : la junte fait le ménage

Après avoir pendant un temps laissé entendre qu'il maintiendrait le Sénat, seule branche législative encore debout, Prayuth Chan-ocha, le commandant de la dictature militaire qui a pris le pouvoir par un coup d'Etat jeudi dernier, l'a dissous hier. Un sénat dont le président avait pourtant montré son hostilité au gouvernement destitué.

Politique / Actu Gavroche - 02/06/2014
Thaïlande, crise politique : Prayuth a réussi son Coup !
Prayuth a donc finalement sifflé la fin de l’école sans même corriger les copies ! Et en guise de punition, tous les élèves indisciplinés ont passé la nuit dans une caserne, au riz et à l’eau ! La patience est un dont naturel chez les fervents bouddhistes, mais a ses limites. Ce brave Prayuth, ça faisait bien six mois qu’ils le cherchaient. Eh bien ils l’ont trouvé ! Fallait pas pousser le maître dans les orties.
Politique / Actu Gavroche - 02/06/2014
Coup d’Etat en Thaïlande : l’armée saisit le pouvoir
Leurs visages sont apparus sur toutes les chaînes de télévision à 16h30 heure locale : Prayuth Chan-ocha, le chef de l’armée thaïlandaise, entouré de quatre généraux des forces armées et de la police, vient de saisir le pouvoir en Thaïlande.
Politique / Actu Gavroche - 02/06/2014
Thaïlande, crise politique : Prayuth en maître d’école !
Prayuth un sage ? Un Gandhi en uniforme, sauveur d’un royaume sur le point d’imploser ? Si d’aucuns doutaient encore que l’armée, médiateur habituellement musclé du débat politique en Thaïlande pouvait, d’un simple coup de gueule, tirer l'oreille des élèves indisciplinés et les asseoir autour d’une table avec une feuille et un crayon, c’est qu’ils n’ont pas dû assister au conseil de classe d’hier présidé par maître Prayuth, leur chef, deux jours après l’imposition de la loi martiale…
Politique / Actu Gavroche Thaïlande - 02/06/2014
THAILANDE, crise politique : l’armée entre en scène
La loi martiale a été instaurée depuis ce matin dans tout le pays. L’armée prend le contrôle des opérations de sécurité alors que la tension était montée d’un cran à Bangkok entre opposants et sympathisants au gouvernement intérimaire qui reste en place. Une opération destinée avant tout à diminuer le risque de violence et rassurer la population (et les touristes), pour un temps.
Politique / Actu Gavroche - 02/06/2014
Thaïlande, première nuit sous le couvre-feu

Depuis plus d'une heure maintenant, la Thaïlande est plongée dans le silence... Le couvre-feu qui a commencé à 22 heures (heure locale) se prolongera jusqu'à 5 heures du matin. Dans les rues de la capitale, seuls les militaires, la police, les personnes assignées et les voyageurs se rendant aux aéroports pour prendre un avion peuvent circuler.

Politique / Actu Gavroche - 02/06/2014
Thaïlande, crise politique : Suthep peut-il faire tomber le gouvernement pro-Thaksin ?
Alors que le conflit qui oppose le gouvernement au Comité du Peuple pour la Réforme de la Démocratie (PDRC) entre dans son sixième mois et a déjà fait 20 morts et des centaines de blessés, Suthep Thaugsuban, chef du mouvement d'insurrection, n'a jamais été aussi proche de son objectif : renverser le clan Shinawatra qui contrôle les affaires du pays depuis 2001 et imposer un comité révolutionnaire chargé de mettre en place des réformes dans l’objectif global est d’assainir le système politique gangréné par des hommes d’affaires corrompus, tout en consolidant le pouvoir des conservateurs et de Bangkok sur le reste du royaume, pouvoir dont les intérêts seraient menacés par des courants progressistes et anti-royalistes qui manipuleraient les classes populaires via le système du vote démocratique.
Politique / Actu Gavroche - 26/02/2014
THAILANDE, crise politique : l’arme de la terreur
La mort tragique de quatre enfants dimanche dernier lors de deux attaques armées contre des opposants au gouvernement a secoué d’horreur tout le pays. Les forces de l’ordre semblent impuissantes à stopper cette vague de terreur. Une montée de la violence pourtant prévisible alors que gouvernement et PDRC se rejettent la responsabilité et qu’aucune solution à un règlement de la crise n’est en vue.
Politique / Actu Gavroche - 19/02/2014
Thaïlande, crise politique : le mystère des hommes en noir !

Les affrontements dans la journée d’hier entre la police et les manifestants ont fait 4 morts et 64 blessés. Les forces de l’ordre ont dû battre en retraite suite à une attaque à la grenade, alors que des tirs à l’arme automatique ont été échangés. Une violence qui ne surprend plus personne dans un conflit qui verse, comme en 2010, dans l’irrationnel…

Politique / Actu Gavroche - 22/01/2014
Thaïlande, manifestations : l’état d’urgence à Bangkok ne va rien changer

Le gouvernement thaïlandais a décrété hier l’état d’urgence dans la capitale thaïlandaise pour 60 jours. Cette mesure, qui donne des pouvoirs étendus aux forces de sécurité, répond avant tout aux menaces d’attentats qui visent les manifestants depuis les attaques du week-end dernier et implique un peu plus l’armée dans le conflit. Explications.

Politique / Actu Gavroche - 21/01/2014
Manifestations : le point sur la sécurité à Bangkok et en Thaïlande

Après les deux attaques meurtrières contre des manifestants anti-gouvernementaux le week-end dernier, la sécurité a été renforcée à Bangkok autour des cinq sites de protestation visés par les assaillants. La situation est toutefois normale dans le reste de la capitale et du pays. Si la plupart des ambassades recommandent de ne pas s’approcher des lieux de rassemblement, les principaux sites touristiques de la capitale et du royaume ne sont pas concernés par les troubles actuels.

Politique / Actu Gavroche - 20/01/2014
THAILANDE, manifestations : peur sur la ville

Deux attentats contre des opposants au gouvernement ont fait un mort et des dizaines de blessés vendredi et dimanche à Bangkok. Les assaillants n’ont pas été identifiés alors que les deux camps s’accusent mutuellement. Un climat de terreur qui n’entame pas la détermination des leaders du mouvement d’opposition. Ces derniers ont appelé leurs supporters à bloquer à partir d’aujourd’hui toutes les administrations à Bangkok et dans les provinces du pays. De nouvelles violences sont à craindre.

Politique / Actu Gavroche - 17/01/2014
Thaïlande - Politique : l'analyse de Philippe Plénacoste

Le 5 décembre dernier, le roi, dont les allocutions publiques se font très rares, a appelé les Thaïlandais à rester « unis » pour la « stabilité et la sécurité du pays ». Un message bref mais lourd de sens d’un monarque vénéré qui observe, avec sûrement beaucoup de tristesse et d’amertume, son royaume se déchirer.

Que faire ce week-end à Bangkok?

Chaque vendredi, retrouvez les
spectacles, concerts, films, évènements
du week-end à ne pas manquer.

Voir la newsletter du 22/08 au 28/08


Retrouvez-nous sur Facebook
10 Dernières Petites Annonces
Dernières bonnes adresses
AXIOM SMART PROPERTIES : Votre agence immobilière francophone Chon Buri Pattaya
Thailand / Chonburi Immobilier
 
AXIOM SMART INSURANCE : Votre assureur francophone Chon Buri Pattaya
Thailand / Chonburi Assurances
 
PAPILLON RESORT
Thailand / Suratthani HÔtellerie
 
Century21 Sweet Home
Thaïlande / Bangkok Immobilier
 
COMPTOIR EIFFEIL
Thaïlande / Bangkok Français
 
GAVROCHE CLASSIFIEDS

Cliquez et retrouvez notre nouveau site de petites annonces sur le Thaïlande en anglais

ÉVÉNEMENT À NE PAS MANQUER

The King's Cup Elephant Polo Tournament au VR Polo Club Bangkok (du Mer 27 au Dim 31 août)

bons plans de la semaine

Nous sélectionnons pour vous les meilleures offres et promotions du moment

Tous nos BONS PLANS

Taux de Change
Prévisions aujourd'hui

Click for Bangkok, Thaïlande Forecast

Tourisme
Thaïlande : La tête dans les arbres - Gavroche
Thaïlande : Derrière la télé-réalité, la vraie Koh Lanta - Gavroche
Laos : nouveau départ pour Vang Vieng - Gavroche
Thaïlande : Bonzes Farang, les moines de la forêt - Gavroche
Thaïlande : Huai Yang, la petite Suède du Sud - Gavroche
Culture
Bangkok, le nouvel eldorado de l'art contemporain ?
Le Bangkok des années 40 à portée de main
Thaïlande le saviez vous? Le temple de la fertilité
Thaïlande, le saviez vous ? Saan Phra Phoum ou la maison des esprits
Thailande - Very thai : l'exotisme au quotidien
Dernières Offres d'Emploi
19/08/2014
Lieu: Bangkok
 
 
13/08/2014
Lieu: Koh Samui
 
 
08/08/2014
Lieu: Leam Chabang
 
 
08/08/2014
Lieu: Bangkok
 
 
07/08/2014
Lieu: Nyaung Shwe (Inle Lake) Birmanie
 
 
century21-bangkok
ibis-ventiane
sea-fly
samitivej-july14
radiothai-fr
dfdl
celtidata
guide-ecotourisme