Home Accueil THAÏLANDE – POLITIQUE : Le confinement à Bangkok et dans 28 provinces est prolongé jusqu’au 31 août

THAÏLANDE – POLITIQUE : Le confinement à Bangkok et dans 28 provinces est prolongé jusqu’au 31 août

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 17/08/2021
0

Le Centre thaïlandais d’administration des situations de crise (CCSA) a prolongé lundi les mesures de confinement à Bangkok et dans 28 autres provinces jusqu’à la fin août. Cependant, les banques et les institutions financières dans les centres commerciaux ont été autorisées à rouvrir.

 

La réunion de lundi du CCSA, présidée par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha, a également décidé de renforcer les mesures de test, de traçage et d’isolement par le biais de kits de dépistage rapide de l’antigène (ATK) à Bangkok et dans ses environs, et d’augmenter le personnel chargé d’organiser l’isolement à domicile, dans les communautés ou les hôpitaux.

 

Isolement complet

 

Dans le même temps, la mesure d’isolement à domicile sera maintenue dans les 29 provinces à forte infection, avec un dépistage hebdomadaire par ATK pour toute personne devant se rendre sur son lieu de travail.

 

Le CCSA a ordonné des mesures d’isolement ainsi qu’un dépistage ATK pour les entreprises et les organisations comptant plus de 50 employés.

 

Les usines et les lieux de travail de la zone rouge foncé comptant plus de 100 employés doivent envisager des mesures d’isolement complet à l’aide de bulles. Des dépistages ATK hebdomadaires et des tests aléatoires auront également lieu sur les marchés.

 

En ce qui concerne les mesures visant à réduire la mortalité, le CCSA a déclaré que la vaccination allait s’accélérer dans le groupe vulnérable (personnes âgées de 60 ans et plus, femmes enceintes et personnes atteintes de l’une des sept maladies chroniques) pour couvrir au moins 80 % de la population à Bangkok, 70 % dans les 12 provinces à forte infection et 50 % dans les autres régions.

 

Parallèlement, l’admission à l’hôpital des patients modérément et gravement malades (codes jaune et rouge) sera accélérée, tandis que la distribution de favipiravir aux patients du code vert en isolement à domicile et dans la communauté sera intensifiée.

 

En outre, le gouvernement encouragera l’auto-dépistage par le biais des tests ATK en veillant à ce qu’ils soient facilement disponibles à bas prix.

 

Les touristes étrangers vaccinés qui passent sept jours à Phuket seront également autorisés à accéder à sept autres endroits : Khao Lak, Koh Yao Yai et Yai Noi à Phangnga, Phi Phi et Railey beach à Krabi, Koh Ngai à Trang, et Koh Samui, Phangan et Tao à Surat Thani.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus