Folle histoire dans la province de Chiang Mai : un ours présumé non dangereux s’est attaqué à un ressortissant suisse qui avait entrepris de le nourrir.
Un volontaire suisse de 32 ans, Stefan Claudio S., a été grièvement blessé jeudi 25 janvier alors qu’il nourrissait un ours noir d’Asie dans une fondation pour la protection de la nature de la province de Chiang Mai.
L’incident s’est produit dans l’enceinte de la Wildlife fondation à Muang Ngai. Stefan avait étendu son bras dans la cage de l’ours pour le nourrir lorsque l’animal sauvage l’a mordu de manière inattendue, refusant de relâcher son emprise.
Se sentant choqué et craignant pour sa vie, l’homme a décidé d’utiliser un couteau pour se couper le bras et échapper à l’attaque de l’ours.
Les personnes qui ont été témoins de l’incident se sont précipitées pour lui prodiguer les premiers soins avant de l’envoyer à l’hôpital de Chiang Dao. Il a ensuite été transféré dans un hôpital privé du district à Chiang Mai pour y être opéré.
La partie manquante du bras a été retrouvée déchiquetée.
Selon certaines informations, l’ours noir d’Asie était légalement sous la garde de la fondation, ayant été initialement sous la garde du parc national de Doi Pha Daeng à Chiang Dao.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.