Le quotidien en ligne thaïlandais The Nation a publié ce dimanche 27 juillet le démenti d’une information parue sous son logo, sur la présumée mort d’un général thaïlandais au front.
Retrouvez ci dessous le communiqué du Nation et l’annonce (démentie) de la mort du général, commandant de la 2eme région militaire.
Nous tenons à informer le public qu’une fausse nouvelle circule actuellement sur Internet, affirmant qu’un général thaïlandais a été tué au combat à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge. Cette fausse nouvelle utilise à tort le logo de The Nation Thailand afin de tromper les gens et leur faire croire qu’elle provient de notre média.
The Nation Thailand tient à préciser que cette information est totalement fausse et sans fondement. Nous enquêtons actuellement sur cette affaire et demandons à chacun de faire preuve de prudence lorsqu’il partage des informations non vérifiées.
Si vous tombez sur une fausse nouvelle ou une information suspecte, veuillez vous assurer de la vérifier auprès de nos canaux d’information officiels.
Nous vous remercions de votre coopération pour empêcher la propagation d’informations erronées.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.