L’autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) prévoit de lancer le programme “Half-Half Tour Thai” au 4ᵉ trimestre 2025, subventionnant 50 % des forfaits touristiques domestiques. Elle vise également à attirer les touristes étrangers via la campagne “Thailand Sure”, en ciblant particulièrement le marché chinois pour la « Golden Week », qui devrait générer plus de 240 000 visiteurs.
Pour l’ensemble de l’année, les arrivées étrangères sont prévues à 33,4 millions, en baisse de 6 % sur un an, en raison des inquiétudes sur la sécurité, de l’image du pays et d’une concurrence accrue de la part du Vietnam et du Japon.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.
Ils les veulent, les Chinois, c’est une obsession. Par contre, les autres, c’est « venez si vous voulez, mais on s’en fout ».
Incroyable de viser certaines personnes qui, en plus, ne consomment que très peu, comme les Indiens.
Les Chinois sont les grands frères des Thaïs, les Indiens leur exemple. Ils adorent les deux.
Après 22 ans de vie à Phuket, je confirme que ce pays est pour moi l’antichambre du paradis sur de très nombreux plans, incluant la sécurité, si importante, et vous permettant d’y trouver ce que vous recherchez grâce à la qualité morale de l’éducation thaïe, qui devrait envelopper le monde plus profondément par le partage constant de l’intérêt qu’elle suscite.
La vie en Thaïlande est un grand plaisir pour celui qui respecte et s’adapte au dit pays