Home Accueil SINGAPOUR – CORONAVIRUS: Australiens et vietnamiens seront bienvenus à partir du 8 octobre

SINGAPOUR – CORONAVIRUS: Australiens et vietnamiens seront bienvenus à partir du 8 octobre

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 01/10/2020
0

Singapour lèvera les restrictions frontalières pour les visiteurs étrangers en provenance d’Australie et du Vietnam à partir du 8 octobre, après l’avoir fait pour Brunei et la Nouvelle-Zélande au début du mois. Selon le gouvernement de l’île état, ces deux pays ont réussi à contrôler la propagation de la pandémie de COVID-19 et le risque d’importation du virus est faible.

 

À partir de jeudi 1er octobre, les étrangers qui sont des visiteurs de courte durée en provenance du Vietnam et de l’Australie, à l’exclusion de l’État de Victoria, pourront demander une carte de transport aérien pour entrer à Singapour. Les voyages seront autorisés à partir du 8 octobre.

 

Il est conseillé aux personnes qui se rendent dans ces deux pays de vérifier les conditions d’entrée imposées par ces pays et de prendre les mesures de précaution nécessaires.

 

Depuis mercredi, l’Australie a interdit tout voyage à l’étranger, sauf si une dérogation est accordée. Seuls les citoyens, résidents et membres de la famille immédiate australiens peuvent se rendre en Australie.

 

Le Vietnam a également suspendu temporairement l’entrée de tous les étrangers et des vietnamiens d’outre-mer par des vols commerciaux. Des visas d’entrée peuvent être accordés au cas par cas aux étrangers détenteurs de passeports diplomatiques et officiels ainsi qu’à certains investisseurs, directeurs d’entreprises, experts et travailleurs hautement qualifiés.

 

Cette décision intervient après que Singapour a levé les restrictions frontalières pour les visiteurs de Brunei et de Nouvelle-Zélande à partir du 8 septembre.

 

Conformément aux exigences relatives à la carte de transport aérien pour les visiteurs de Brunei et de Nouvelle-Zélande, ceux qui voyagent d’Australie et du Vietnam ne seront pas tenus de signifier un avis de séjour.

 

Ils devront plutôt passer un test Covid-19 à leur arrivée. Si le résultat du test est négatif, ils seront autorisés à poursuivre leurs activités à Singapour.

 

Vols directs sans transit

 

Ils devront également avoir séjourné en Australie ou au Vietnam pendant 14 jours consécutifs avant leur arrivée à Singapour

 

Tous les visiteurs en provenance d’Australie et du Vietnam doivent se rendre à Singapour sur des vols directs sans transit.

 

Après avoir passé le test à l’aéroport, ils doivent ensuite prendre un transport privé jusqu’à leur lieu d’hébergement déclaré et rester isolés jusqu’à ce que le résultat du test soit confirmé comme étant négatif.

 

Tests dans les 48 heures

 

Les résultats du test seront communiqués dans les 48 heures.

 

Les visiteurs doivent également télécharger l’application TraceTogether sur leur téléphone pendant leur séjour à Singapour.

 

Pendant leur séjour à Singapour, ils seront responsables de toute facture médicale liée à COVID-19, a déclaré la CAAS. Cela comprend les coûts liés aux tests et à l’isolement s’ils sont soupçonnés d’avoir le COVID-19.

 

La demande de carte de transport aérien à entrée unique est gratuite. Les demandes doivent être faites entre sept et 30 jours avant la date d’arrivée à Singapour.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus