
La société Airports of Thailand (AOT) a vigoureusement démenti, le 18 décembre, des informations issues d’une note de mise en garde publiée par l’ambassade royale du Cambodge en France, et relayées ces derniers jours par plusieurs médias.
Cette note évoquait des difficultés rencontrées par des passagers européens en transit par les aéroports de Bangkok, faisant état de contrôles jugés excessifs : interrogatoires prolongés, demandes de preuves de ressources financières, vérifications détaillées des réservations d’hébergement au Cambodge, ainsi que des cas de bagages égarés.
Dans un communiqué officiel, AOT affirme que ces accusations sont infondées
L’exploitant aéroportuaire affirme concilier strictement la facilitation des passagers avec les exigences de sûreté, dans le plein respect des normes internationales en vigueur.
AOT précise que toutes ses plateformes disposent d’un Baggage Reconciliation System (BRS), qui assure un suivi rigoureux des bagages, ainsi que de mécanismes de traitement des réclamations visant à garantir un parcours fluide, équitable et sécurisé pour les voyageurs.
Se présentant comme la « porte d’entrée de la Thaïlande », le groupe affirme travailler en étroite coopération avec les autorités nationales et internationales afin de maintenir la confiance mondiale dans le système de transport aérien du royaume et de prévenir toute interprétation erronée des procédures appliquées.
Enfin, les six aéroports placés sous la responsabilité d’Airports of Thailand appliquent strictement les procédures de sûreté et de sécurité des passagers et des bagages au départ, sous supervision internationale, conformément aux standards de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.










