
Un restaurant de curry très populaire à Bangkok a reconnu avoir été victime d’une tricherie lors d’un concours gastronomique, après avoir versé jusqu’à 30 000 bahts de récompense à un participant étranger présenté dans un premier temps comme vainqueur.
L’homme avait relevé un défi proposé par l’établissement Gold Curry Bangkok, qui offre 30 000 bahts à ceux capables d’ingurgiter 8 kilos de riz au curry en 45 minutes, et 10 000 bahts pour une portion plus réduite de 6 kilos. Lors du concours, le participant semblait avoir accompli l’exploit dans le temps imparti.
Le 12 décembre, la page Facebook du restaurant s’était d’ailleurs félicitée de cette performance, évoquant une victoire nette : « 8 kg terminés avec cinq minutes d’avance sur les 45 minutes imparties, remportant ainsi le prix de 20 000 bahts. Brillante performance – note maximale, 10 sur 10 ! » L’homme avait également été rémunéré pour avoir terminé la portion de 6 kilos.
Mais quelques jours plus tard, le 18 décembre, l’établissement est revenu sur cette annonce après avoir visionné les images de vidéosurveillance. Celles-ci montrent le participant dissimulant du riz dans les poches de ses vêtements pendant l’épreuve. « La personne qui a réussi à manger les portions de 6 kg et 8 kg a triché. Elle a secrètement mis du riz dans ses poches », a reconnu Gold Curry Bangkok dans un message publié en ligne.
Le restaurant a précisé que, malgré la présence habituelle de personnel chargé de surveiller le concours, la tricherie n’avait pas été détectée sur le moment. Il a également indiqué que l’homme était reparti avec l’intégralité de la somme, et n’était jamais revenu.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.








