
Un Boeing 777-300ER d’Air Austral reliant La Réunion à Bangkok a été frappé par la foudre jeudi 8 janvier 2026 à l’approche de la capitale thaïlandaise. L’appareil a atterri sans incident à Suvarnabhumi mais a été immobilisé pour inspections techniques, entraînant l’annulation du vol retour et le retard de plusieurs centaines de passagers.
La compagnie indique avoir pris en charge les voyageurs concernés et précise qu’un calendrier de reprise est en place. Le vol UU975 La Réunion–Paris, initialement prévu le 8 janvier à 20h40, est reporté au vendredi 9 janvier sous le numéro UU9975, avec un départ programmé à 08h00 (heure locale). Les passagers ont été informés individuellement.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.











Bonjour,
Ma fille a pris un vol sur Qatar Airways le 05/01/2026 au départ de Phuket, pendant le vol, il y a eu une panne ou un problème sur un moteur, et l’avion est retourné à Phuket Airport. Après l’attente à l’aéroport, les passagers ont été conduits dans un hôtel. Ma fille, devant récupérer ses enfants le lendemain, a pu obtenir un billet de Qatar Airways mais ils ont fait une erreur sur les correspondances et a dû faire Barcelone/Bordeaux en bus. Pourquoi cet incident n’est-il pas évoqué ?
Cher lecteur, nous n’avons pas évoqué ce sujet car nous n’en étions tout simplement pas au courant. Merci de nous tenir informés et de lire Gavroche. Dites à votre fille de raconter son histoire, et nous la publierons. Bien à vous,
La rédaction