
Les autorités thaïlandaises ont lancé une opération de grande ampleur pour retrouver un homme soupçonné d’avoir tué une employée d’hôtel lors d’un vol dans le centre-ville de Hua Hin, dans la province de Prachuap Khiri Khan. Plus de 100 policiers ont été déployés afin de boucler la station balnéaire et ses environs.
Le 20 janvier 2026 à la mi-journée, le commandant de la police provinciale de Prachuap Khiri Khan, le général de division Athorn Chinthong, a ordonné le lancement de l’opération baptisée « Hua Hin lockdown ». Celle-ci mobilise des enquêteurs de la police de Hua Hin, de la police régionale 7, des unités provinciales ainsi que des commissariats voisins.
Selon la police, le suspect aurait agressé la victime à l’aide d’un tuyau métallique, provoquant sa mort, avant de s’emparer de biens et de prendre la fuite. Ce crime a suscité une vive inquiétude parmi les habitants et les touristes de cette ville touristique majeure.
Les forces de l’ordre ont mené des fouilles intensives, analysé les images de vidéosurveillance le long des itinéraires de fuite possibles, recueilli des renseignements et exploité les données de téléphonie mobile associées au suspect. Le dernier signal connu aurait été localisé dans la communauté de Nong Khon, laissant penser que le fugitif pourrait encore se trouver dans cette zone.
Les autorités ont également coordonné leurs actions avec la police de Cha-am, dans la province voisine de Phetchaburi, considérée comme une possible voie de fuite. L’ensemble des unités de police de Prachuap Khiri Khan a été placé en état d’alerte.
Le général Athorn a par ailleurs mis en garde contre des informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, notamment des images prétendant montrer le suspect déguisé en femme. Selon la police, ces éléments proviendraient uniquement de publications sur Facebook et pourraient induire le public en erreur.
Les vérifications préliminaires du passé judiciaire du suspect indiquent qu’il aurait déjà été impliqué dans plusieurs affaires criminelles violentes dans sa province d’origine, Nakhon Ratchasima, notamment des agressions, des violences graves, des violations de domicile et des infractions à caractère sexuel, avec des modes opératoires similaires.
Les enquêteurs ont indiqué disposer de preuves suffisantes et avoir obtenu un mandat d’arrêt délivré par le tribunal provincial de Hua Hin. Le suspect est poursuivi pour meurtre avec préméditation, meurtre avec cruauté extrême et meurtre commis afin de faciliter un autre crime, à savoir un vol ayant entraîné la mort.
La police appelle la population à faire preuve de vigilance et à signaler immédiatement toute information ou présence suspecte aux numéros d’urgence 191 ou 1599, accessibles 24 heures sur 24.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.










