
Un homme armé a braqué une bijouterie spécialisée dans l’or située dans un centre commercial du quartier de Sukhumvit 50, à Bangkok, dans la soirée du vendredi 30 janvier, s’enfuyant avec pour plus de 11 millions de bahts de bijoux et d’argent liquide, selon la police.
Le vol a été signalé vers 23h30 dans une bijouterie située à l’intérieur du centre commercial Lotus’s Sukhumvit 50. Des agents de l’unité d’intervention d’urgence 191 ainsi que de la police locale se sont rapidement rendus sur place.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le suspect est un homme seul, vêtu d’une chemise bleu clair à manches longues, d’un pantalon long et d’une casquette. Il était armé d’une arme à feu. Il aurait emporté 149 bahts d’or — une unité de poids utilisée en Thaïlande — pour une valeur estimée à environ 11,17 millions de bahts, ainsi qu’environ 170 000 bahts en espèces.
Les employés du magasin ont indiqué que l’individu est entré alors que la boutique s’apprêtait à fermer. Il aurait versé du carburant à l’intérieur du magasin, exhibé son arme et menacé le personnel avant d’exiger la remise des bijoux et de l’argent. Une fois le butin en main, il a pris la fuite. Le personnel a ensuite déclenché l’alarme et alerté la police.
Les enquêteurs analysent actuellement les images de vidéosurveillance du centre commercial ainsi que celles des axes de fuite environnants afin d’identifier et de localiser le suspect. Une vaste opération de recherche est en cours.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.










