Accueil Vivre en Thaïlande Actualités associations THAÏLANDE – FRANCE : François Vandeville devient président d’honneur de l’AFBT

THAÏLANDE – FRANCE : François Vandeville devient président d’honneur de l’AFBT

Date de publication : 10/09/2026
0

ambassadeur de France et AFBT

Le nouvel ambassadeur de France en Thaïlande, François Vandeville, a accepté de devenir président d’honneur de l’Association française de bienfaisance en Thaïlande (AFBT), engagée auprès des Français en difficulté dans le Royaume.

 

François Vandeville a rencontré mardi 8 septembre à Bangkok les membres de l’AFBT.

 

Les échanges ont porté sur la situation des ressortissants français en Thaïlande ainsi que sur les actions et les projets de l’association. L’ambassadeur a également salué le travail des bénévoles et de toutes les personnes qui permettent à l’AFBT de poursuivre sa mission, malgré un contexte budgétaire contraint.

 

Cette rencontre a permis de réaffirmer l’importance de la solidarité au sein de la communauté française et de la coopération entre l’association et les services de l’ambassade.

 

Arrivé à Bangkok le 31 août 2026, François Vandeville a pris ses fonctions d’ambassadeur de France en Thaïlande quelques jours avant cette rencontre. Sa présidence d’honneur de l’AFBT marque ainsi l’un de ses premiers engagements auprès de la communauté française dans le Royaume.

 

Rejoignez les plus de 13 000 lecteurs qui reçoivent chaque semaine Gavroche Hebdo. Pour ne rien manquer de l’actualité de la Thaïlande et de l’Asie du Sud-Est, inscrivez-vous en cliquant ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus