Home Accueil ASIE – AVIATION: Air Asia prête à repartir à l’assaut du ciel asiatique…avec précautions

ASIE – AVIATION: Air Asia prête à repartir à l’assaut du ciel asiatique…avec précautions

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 11/06/2020
0

C’est reparti pour la compagnie low cost la plus active en Asie. Après les déclarations du gouvernement malaisien sur la reprise possible des vols moyennant contrôles et régulations sanitaires adaptées, la direction d’Air Asia vient d’annoncer le redémarrage de ses premiers vols à compter de ce mercredi 10 juin. Des discussions sur la création de «bulles de voyage» et de «voies vertes» sont en cours, affirme la compagnie aérienne, afin de permettre aux voyages essentiels de reprendre sans conditions de quarantaine avec des pays à faible taux d’infection.

 

«La formation et la discussion de bulles de voyage et de voies vertes avec des partenaires économiques clés qui ont de faibles taux d’infection et des systèmes éprouvés de lutte contre la pandémie est un pas dans la bonne direction» estime la direction de Air Asia.

 

La compagnie aérienne réaffirme que le transport aérien reste l’un des modes de transport les plus sûrs, citant les preuves de l’Association internationale du transport aérien (IATA) qui suggèrent que le risque de transmission d’infections à bord est extrêmement faible. «En plus de se conformer aux conseils et aux réglementations du gouvernement et des autorités sanitaires, AirAsia a également mis en œuvre des procédures sans contact de bout en bout et une série de nouvelles mesures de sécurité, ainsi qu’une prise en charge des personnes les plus exposées pour assurer la sécurité des tous les voyageurs» a poursuivi sa direction.

 

Exemple des nouvelles régulations mises en place, celles adoptées par Air Asia pour ses vols vers l’Indonésie:

 

Les passagers de vols internationaux entrant sur le territoire de la République d’Indonésie doivent respecter les exigences suivantes :

 

– Présenter une pièce d’identité personnelle en cours de validité.

 

– Les passagers arrivant de l’étranger doivent subir un test PCR COVID-19 à leur arrivée si la personne n’a pas passé ou n’a pas pu présenter un certificat de santé valide en anglais avec des résultats négatifs au test PCR COVID-19 délivré par un établissement de santé dans le pays d’origine.

 

Dans l’attente des résultats du test PCR seront mis en quarantaine dans des installations gouvernementales ou d’autres logements (hôtels/institutions) autorisés par le ministère de la santé.

 

Les documents suivants seront exigés par Air Asia:

 

– Carte électronique de sensibilisation à la santé (e-HAC) avant votre départ. Veuillez accéder via l’application e-HAC Indonesia (Android) ou via le site ici.

 

– Permis d’entrée ou Surat Izin Keluar Masuk (SIKM) via le site ici.

 

Les invités ayant Bali comme destination finale doivent présenter les résultats de la PCR COVID-19 (pas le test rapide) avec des résultats négatifs/non réactifs pour entrer à Bali, et remplir ce formulaire ici.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus