Nous reproduisons ici un extrait d’un article du New York Times
Ils ont connu une carrière que la plupart des groupes n’osent qu’imaginer : plus d’un milliard de téléchargements de leurs chansons, 11 millions d’albums vendus, et des milliers de fans conquis dans des dizaines de villes à travers le monde.
Si vous n’avez jamais vécu au Danemark ou en Asie, il est possible que vous n’ayez jamais entendu parler de Michael Learns to Rock.
Ce groupe danois de soft rock a connu un immense succès dans les années 1990, notamment en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines et dans d’autres régions d’Asie. Chantant en anglais, leurs chansons sur l’amour et la nostalgie rappelaient l’esprit de Chicago, mais dans une version plus axée sur la ballade. Ils ont ainsi créé une véritable bande-son pour toute une génération de jeunes Asiatiques.
Trente ans après leurs débuts, leurs chansons demeurent des classiques incontournables du karaoké dans cette région. Leur public s’est élargi, incluant une génération plus jeune : l’un de leurs plus grands tubes, « Take Me To Your Heart », est devenu un défi viral sur TikTok. Le groupe poursuit régulièrement ses tournées en Asie et a récemment joué à guichets fermés à Medan, la troisième ville d’Indonésie, dans le cadre d’une tournée de huit étapes à travers le continent. Quelques jours plus tôt, à Manille, ils ont enflammé la scène, en faisant vibrer leurs spectateurs avec leurs plus grands succès.
Intégralité de l’article à retrouver ici.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.