Home Accueil ASIE DU SUD-EST – DÉFENSE : En mer de Chine, la future guerre se joue sous la surface

ASIE DU SUD-EST – DÉFENSE : En mer de Chine, la future guerre se joue sous la surface

Date de publication : 01/09/2023
0

avion militaire Chine

 

Et si la guerre sous-marine était le vrai conflit en cours en mer de chine du sud ? L’armée chinoise a déclaré qu’elle avait récemment organisé des exercices anti-sous-marins intensifs en mer de Chine méridionale, une région stratégiquement importante, dans le cadre de ses efforts visant à affiner ses capacités dans un contexte de tensions maritimes croissantes avec ses voisins et leurs alliés.

 

Dans une zone non divulguée de la mer de Chine méridionale, plus d’une douzaine d’avions de patrouille anti-sous-marine ont opéré sans interruption pendant plus de 40 heures à la recherche de sous-marins et ont simulé des attaques, a déclaré le théâtre du commandement sud de l’Armée populaire de libération de la Chine dans un communiqué lundi.

 

“Cet exercice a permis de perfectionner les capacités de combat aérien anti-sous-marin de l’armée, 24 heures sur 24”, indique le communiqué. L’exercice s’est déroulé tard dans la nuit et tôt le matin afin d’accumuler de l’expérience à différentes heures.

 

Il s’agit de l’un des nombreux exercices de ce type organisés cette année, qui s’inscrit dans le cadre d’activités plus vastes menées par l’armée chinoise dans la région indo-pacifique.

 

Les États-Unis et leurs alliés ont également intensifié leurs activités militaires, notamment en mer de Chine méridionale, dont la majeure partie est revendiquée par Pékin.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus