Home Accueil ASIE DU SUD-EST – ÉCONOMIE : La Banque asiatique ne veut plus de centrales à charbon dans la région

ASIE DU SUD-EST – ÉCONOMIE : La Banque asiatique ne veut plus de centrales à charbon dans la région

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 14/10/2021
0

 

La lettre « les brèves de l’ASEAN » dont nous vous recommandons la lecture, nous alerte sur la création de fonds destinés à faciliter la fermeture des centrales électriques au charbon en Asie du Sud-Est.

 

Le Président de la Banque asiatique de développement (BAsD), Masatsugu Asakawa, a déclaré vouloir doter la banque de fonds dédiés à la fermeture de centrales électriques au charbon en Asie du Sud-Est d’ici 2022.

 

Selon ce dernier, l’utilisation de ces fonds permettrait de fermer les installations cinq à dix ans plus tôt que prévu. Les fonds seront financés par des subventions gouvernementales et des prêts à long terme à faible taux d’intérêt et solliciteront des investissements auprès d’institutions financières.

 

Promotion des énergies renouvelables

 

La BAsD envisage la création d’un fonds dédié à l’achat de centrales électriques et d’un fonds dédié à la  promotion des énergies renouvelables en Asie du Sud-Est. Des consultations sont en cours avec les gouvernements des pays de la région pour lesquels le charbon représente une part importante du mix énergétique (Indonésie, Philippines et Vietnam notamment).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus