Home Accueil ASIE DU SUD-EST – ÉPIDÉMIE: Le point sur le Coronavirus / Covid 19 au 4 avril

ASIE DU SUD-EST – ÉPIDÉMIE: Le point sur le Coronavirus / Covid 19 au 4 avril

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 05/04/2020
0

Les dernières nouvelles en ASEAN sur l’épidémie de Coronavirus, rebaptisé Covid 19 par l’Organisation mondiale de la santé sont à retrouver dans notre article. Au 5 avril à 9h, il y a avait 1 201 591 cas confirmés et au moins 64 703 décès dans le monde. Pour le décompte en Asie du sud-est et en Thaïlande au 4 avril, lire l’article.

 

Nous proposons ici une compilation des dernières informations disponibles sur le coronavirus/covid 19 le 4 avril

 

Alerte 5 avril 13h : Nouveaux chiffres pour la Thaïlande : 102 nouveau cas, pour un total 2169. 23 personnes décédées.

 

Thaïlande
La Thaïlande a signalé 89 nouveaux cas portant le total national à 2 067 personnes atteinte par le coronavirus. 20 personnes sont décédées.

 

Vietnam
Le Département de l’immigration du Vietnam autorisera les ressortissants étrangers bénéficiant de visas touristiques sans visa (y compris les visas électroniques) qui ne peuvent pas quitter le pays, à prolonger leur séjour jusqu’à une période de 30 jours en déposant une demande auprès de l’autorité. La politique est en vigueur du 30 mars au 30 avril. Les étrangers qui sont entrés pour travailler ou à d’autres fins peuvent contacter leurs ambassades et sponsors pour plus d’informations conformément à la loi.

 

Le ministère du Travail du Vietnam recherche jusqu’à 8 500 experts étrangers pour entrer dans le pays pour des projets nationaux clés. S’ils étaient approuvés, ils seraient mis en quarantaine pendant 14 jours conformément aux directives sanitaires.

 

Les autorités de la ville de Hanoï ont déclaré qu’elles intensifieraient les règles de distanciation sociale et condamneraient les personnes exclues pour des raisons non essentielles. En outre, les services de motos de tourisme ont également été temporairement suspendus à Hanoï.

 

Au 4 avril, le ministère vietnamien de la Santé avait confirmé un total de 239 cas de COVID-19. 35 des personnes touchées ont été retrouvées à l’hôpital Bach Mai de Hanoï. Cependant, 90 des patients affectés se sont rétablis.

 

Singapour
Singapour a confirmé 75 autres cas, portant le total à 1 189.

 

Birmanie

Le pays a confirmé 15 cas et a signalé son premier décès dû au coronavirus.

 

Brunei
Un nouveau cas dans le pays, portant le total à 134.

 

Cambodge
Le Cambodge a signalé quatre autres cas, portant le total à 114. 3 personnes sont décédées.

 

Indonésie
Le nombre total d’infections est passé à 2 092 et le nombre de décès a également augmenté à 191. Au total, 150 personnes se sont rétablies.

 

Laos
Le Laos a maintenant enregistré 10 cas.

 

Le gouvernement a fermé tous les points de contrôle internationaux pour empêcher les passagers de sortir et d’entrer dans le pays.

 

Malaisie
La Malaisie a signalé 150 nouveaux cas de coronavirus, portant le total à 3 483 et quatre nouveaux décès soit un autre total de 49 personnes.

 

Philippines
Le ministère de la Santé des Philippines a signalé que le nombre d’infections est passé à 3 094 tandis que le nombre de décès est également passé à 144.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus