Home Accueil ASIE DU SUD-EST: Oui, les métropoles de la région sont en danger !

ASIE DU SUD-EST: Oui, les métropoles de la région sont en danger !

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 14/07/2019
0

Singapour, Kuala Lumpur, Jakarta et Rangoun pourraient faire face à des événements climatiques « sans précédent » au cours des trente années à venir, selon les chercheurs du Crowther Lab (ETH Zurich). Les scientifiques ont évalué l’impact que pourrait avoir une hausse des températures comprise entre 0,5 et 1,5 °C sur les conditions climatiques rencontrées par 520 villes dans le monde. 77 % devraient être confrontées à des changements climatiques importants et 22 % à des événements « sans précédent », dont Singapour, Kuala Lumpur, Jakarta et Rangoun.

 

La dernière livraison des «Brèves de l’Asean» du service économique régional français nous informe sur les dangers encourus par les villes situées dans des régions tropicales.

 

Celles-ci sont sur-représentées au sein de la catégorie des métropoles les plus vulnérables.

 

Elles devraient notamment être exposées à des variations de la pluviométrie, les exposant davantage aux risques d’inondation ou de sécheresse.

 

Basé à Singapour, l’observatoire urbain de l’école polytechnique de Zurich est un avant-poste pour les études prospectives dans la région. A consulter ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus