Home Accueil ASIE – FRANCE : Anne Genetet remercie les français de l’étranger et se projette sur les élections législatives

ASIE – FRANCE : Anne Genetet remercie les français de l’étranger et se projette sur les élections législatives

Journaliste : Rédaction Date de publication : 29/04/2022
5

Anne Genetet

 

Une lettre de la députée de la République en Marche Anne Genetet

 

Françaises et Français d’Asie, d’Océanie et d’Europe orientale,

 

Vous avez été 82% à apporter vos suffrages à Emmanuel Macron pour un second mandat. Nous tenons à vous remercier chaleureusement car vous avez fait le choix d’un pays ouvert sur le monde, d’une France fidèle à ses valeurs de progrès, de justice, de fraternité.

 

Pour autant, les leçons politiques d’un scrutin marqué par une abstention massive et une progression préoccupante de l’extrême droite, ainsi que les nombreux défis sociaux, économiques et politiques que la France doit relever, nous invitent à beaucoup d’humilité. Plus que jamais, nous devons continuer à agir !

 

Pour donner les moyens à Emmanuel Macron de mettre en œuvre sa politique, nous aurons besoin de vous pour les élections législatives qui se tiendront à l’étranger les dimanches 5 et 19 juin. Notez que le premier tour de cette élection (5 Juin) se déroulera une semaine plus tôt qu’en France. Pour ce scrutin, il vous sera possible de voter par Internet pour les deux tours de scrutin.

 

Ces élections sont déterminantes car elles permettront tout à la fois de donner une majorité au Président de la République et de représenter vos idées et vos préoccupations à l’Assemblée nationale.

 

Rassembler et unir le pays sera la priorité des cinq années à venir. Nous souscrivons ainsi pleinement à l’ambition exprimée par le Président réélu de se projeter dans “une ère nouvelle” caractérisée par “l’invention collective d’une méthode refondée pour cinq années ‘de mieux’ au service de notre pays et de notre jeunesse”, en poursuivant le travail “pour une société plus juste et plus égalitaire” qui ne laisse personne “au bord du chemin”.

 

Il faudra aussi investir pour préparer l’avenir. Investir dans la transition écologique pour décarboner notre modèle de développement. Investir dans notre jeunesse pour mieux l’éduquer. Investir dans l’égalité des chances pour que chaque Français puisse s’accomplir. Investir pour reconstruire notre industrie ce qui renforcera la compétitivité de notre économie, créera des emplois et participera au financement de notre modèle social.

 

Enfin, continuer à simplifier et faciliter les rapports des Français à l’étranger avec notre pays et notre administration sera une priorité. C’est pourquoi nous proposons une transformation profonde de nos services publics à l’étranger avec « France Service FDE » pour que vous puissiez avoir un accès dématérialisé à tous vos services : passeports, procurations, certificats de vie. Cette mesure est directement inspirée du rapport de notre députée Anne Genetet remis au premier Ministre Édouard Philippe en 2018. Nous voulons aussi permettre un meilleur accès à l’enseignement en français pour tous, en permettant à tous nos compatriotes d’accéder à une offre éducative en français via les établissements ou les associations. Nous favoriserons le lien avec la France en renforçant les moyens accordés aux associations, en permettant aux jeunes de participer au Service National Universel et en les faisant bénéficier du Pass Culture.

 

Pour donner la force indispensable à la réussite du second mandat d’Emmanuel Macron, le 5 et le 19 juin, nous aurons une nouvelle fois besoin de votre soutien. Nous savons pouvoir compter sur vous, comme vous pouvez compter sur nous.

 

Sincèrement,

 

Anne Genetet, votre députée
Franck Barthelemy, président des conseils consulaires d’Inde et du Sri Lanka
Belma Yebka, présidente du conseil consulaire de Singapour
Guillaume Mallet, président du conseil consulaire de Shanghai
Cécile d’Ascoli, conseillère des Français de l’étranger d’Inde
Quentin Cloarec, conseiller des Français de l’étranger de Malaisie
Elise Leger, conseillère des Français de l’étranger d’Australie 
Hubert d’Aboville, conseiller des Français de l’étranger des Philippines  
Emilie Tran-Sautedé, conseillère des Français de l’étranger de Hong Kong
Jean-Marc Lisner, conseiller des Français à l’étranger du Japon
Baki Maneche, conseiller des Français de l’étranger d’Iran
Nicolas Megrelis, conseiller des Français de l’étranger de Russie 
Remi Provendier, conseiller des Français de l’étranger de Singapour  

5 Commentaires

  1. ça , on ne le sait pas….je suis stupéfait que 82% des français de l’étranger qui voient souffrir leur pays balayé par l’islam (non radical) et une europe dirigée par Van der layen , présidente de la commission , donc non élue, qui décide de tout, votent pour l’emmerdeur d’une partie d’entre nous.
    Adieu ma France de l’insouciance et du bon vivre !

  2. Et si on causait des élections législatives ?

    Les 5 et 19 juin, lors des prochaines législatives, le plus important est surtout de ne pas oublier les ignominies de Mme Genetet . Si vous avez la mémoire courte voici de quoi la rafraîchir. 

    Fin 2018 cette dame, députée, a posé un amendement à l’Assemblée nationale, applicable dans la loi de finance 2019. Cet amendement a été accepté.

    Il entraînait des modifications profondes dans le calcul des impôts des non résidents en supprimant le caractère libératoire de la tranche à 12% (voir explication plus loin).

    L’incidence sur certaines pensions, et surtout les petites pensions, était de + 400% voire +1000% d’augmentation de l’impôt et certains qui étaient non imposables basculaient dans la catégorie imposable.

    Heureusement qu’un tout petit groupe d’expatriés avisés et sachant bien calculer sont montés à l’abordage, et par leur action et la compréhension de M. Darmanin (ministre du budget à l’époque) et de son staff, les amendements Genetet ont été mis sous moratoire (non appliqués) pour 2019 et 2020 le temps pour les politiques et Bercy de comprendre ce qu’ils faisaient.

    Un rapport précis a été fourni en juin 2020 avec l’aide des “corsaires” qui a conduit à la mise à la poubelle de l’amendent Genetet pour 2021 et années suivantes. 

    Il serait dommage que cette dame soit de nouveau élue députée si on mesure l’irresponsabilité dont elle a fait preuve. 

    Mais elle n’est pas la seule à faire du n’importe quoi dans le groupe LREM des députés des Français de l’étranger, dans lequel Messieurs Petit et Lescure se distinguent.

    NOTES
     tranche libératoire signifie qu’une partie de vos revenus sont taxés qu’à 12% et que cette partie de revenus ne rentre plus du tout dans le calcul de l’impôt pour le reste de vos revenus. 

      le rapport de juin 2020 est à télécharger là
    https://drive.google.com/…/1HiMf14S-Op7x4N0w…/view…

     les dernières et très récentes stupidités de Lescure sont expliquées là
    https://www.facebook.com/groups/FdEif/permalink/713551383342720/

     et si vous voulez voir les incidences de l’amendement Genetet utilisez ce simulateur en y rentrant, tour à tour, des petits et grands montants de revenus et jouez avec marié / célibataire et avec ou sans enfants. Les incidences Genetet sont dans les commentaires en bas de la page résultat. C’est précis et gratuit .
    https://simulbr.vercel.app

  3. Chère, madame, vous n’été pas digne d’être élué, vous volez l’argent du contribuable, vous ne répondez pas aux mails des compatriotes qui souffrent a l’étranger, “les cocus de la République”, vola ce que nous sommes . Je ne vous salue pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus