Home Accueil ASIE – FRANCE : Investissement locatif à l’étranger et en Asie, ce qu’il faut savoir

ASIE – FRANCE : Investissement locatif à l’étranger et en Asie, ce qu’il faut savoir

Journaliste : Rédaction Date de publication : 30/10/2022
0

New Nordic Pattaya

 

Gavroche lit toujours avec intérêt ce que publient nos confrères. Le journal du dimanche a mis cette semaine les pieds dans le plat en abordant la question complexe des logements locatifs à l’étranger. La faillite de New Nordic, en Thaïlande, a démontré combien ce sujet est délicat. Un article à lire et à conserver ! En voici un extrait.

 

L’investissement dans l’immobilier  locatif n’a pas de frontière. Mais si de plus en plus de Français envisagent d’acquérir un logement à l’étranger pour le louer, la prudence reste de mise. « C’est une aventure forcément risquée, surtout si vous n’avez jamais expérimenté l’investissement locatif en France, prévient Cécile Sainte-Cluque, notaire à Carcassonne, spécialiste en droit international privé. Mieux vaut se rapprocher d’un notaire : il saura poser les bonnes questions auprès de ses interlocuteurs à l’étranger pour vous permettre d’optimiser votre investissement. »

 

La réglementation variant d’une destination à une autre, il faut s’assurer de la possibilité de lancer son projet. « Certains pays, comme la Nouvelle-Zélande, refusent l’accession à la propriété aux non-résidents, et en Thaïlande, un étranger peut être propriétaire d’une construction mais pas du terrain », illustre Cécile Sainte-Cluque. Autre règle d’or : se rendre sur place, pour vérifier que le logement existe réellement.

 

La suite sur le site web du JDD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus