Home Accueil ASIE – FRANCE: La quarantaine imposée aux arrivants en France à compter du 20 mai sera «volontaire»

ASIE – FRANCE: La quarantaine imposée aux arrivants en France à compter du 20 mai sera «volontaire»

Journaliste : Redaction
La source : LCI
Date de publication : 19/05/2020
0

Le ministre français des Affaires étrangères français Jean Yves Le Drian l’a précisé mardi 19 mai dans un entretien accordé à la chaine d’information LCI: l’imposition d’une quarantaine aux arrivants en France sera «volontaire». Pas de prise en charge des passagers à leur arrivée dans les aéroports. Les modalités de cette quarantaine seront donc particulièrement flexibles.

 

Nous diffusons ici une information sur l’entretien accordé à Jean Yves Le Drian à nos confrères de LCI

 

Le ministre français des Affaires étrangères est revenu sur la libre circulation des Français, notamment dans l’espace Schengen.

 

Les voyageurs français et résidents permanents en France arrivant de l’étranger hors UE seront invités à se soumettre à une quatorzaine sur une base “volontaire” à compter du mercredi 20 mai, a annoncé mardi 19 mai Jean-Yves Le Drian sur LCI.

 

“A partir de mercredi, nous allons demander aux Français (…) qui rentrent en France et (à ceux) qui résident en France de se soumettre volontairement à une quatorzaine”, a déclaré le ministre français des Affaires étrangères, en précisant que cette mesure concernait des retours depuis “l’extérieur de l’Union européenne”.

 

Autrement, “les frontières extérieures à l’UE sont fermées et resteront fermées, sauf pour les Français qui reviennent (…) Dans l’ensemble de l’espace européen, il n’y a pas de fermeture des frontières de notre part, simplement des contrôles, qui seront de plus en plus souples.” Avant de préciser, sur la libre circulation dans l’espace Schengen : “Nous avons des accords de réciprocité avec nos voisins européens. Si d’aventure la pandémie ne reprend pas, à partir du 15 juin, il pourrait y avoir un assouplissement général.”

 

Jean-Yves Le Drian s’est d’ailleurs satisfait, depuis le début de la crise, du retour de 186.000 ressortissants français de passage à l’étranger “dans 140 pays différents”. “Un travail gigantesque”, précise-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus