Home Économie Autres pays ASIE – NUMÉRIQUE : La blockchain, nouvel horizon transfrontalier commun pour l’Asie du Sud-Est

ASIE – NUMÉRIQUE : La blockchain, nouvel horizon transfrontalier commun pour l’Asie du Sud-Est

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 17/07/2021
0

L’excellente lettre d’information « Les brèves de l’Asean » nous alerte sur un projet numérique passionnant pour la région. Le Japon et six autres pays d’Asie-Pacifique, dont Singapour, la Thaïlande et le Vietnam au sein de l’ASEAN, travaillent à l’établissement d’un réseau commercial transfrontalier destiné, à terme, à donner à 5 000 entreprises un accès en ligne illimité et instantané aux fournisseurs de la région.

 

Au Japon, les entreprises se connecteront au réseau via TradeWaltz, une plateforme de partage de données commerciales reposant sur la technologie blockchain.

 

TradeWaltz se connectera aux systèmes homologues établis dans les six autres pays. Des essais ont été réalisés au Vietnam avec des entreprises dotées de la technologie TradeWaltz.

 

Le réseau devrait ensuite se connecter aux systèmes exploités en Thaïlande, à Singapour, à Taïwan, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus