Home Accueil ASIE – TOURISME : Dites moi où vous volez, je vous dirai quelles sont les destinations préférées

ASIE – TOURISME : Dites moi où vous volez, je vous dirai quelles sont les destinations préférées

Date de publication : 27/12/2023
0

aéroport Singapour Changi.

 

OAG, la plateforme de données pour les voyages internationaux, a révélé les itinéraires et les destinations les plus fréquentés cette année dans son dernier rapport.

 

Le rapport, alimenté par les données sur les horaires des compagnies aériennes mondiales de l’OAG dévoile les performances et les tendances des itinéraires, qu’il s’agisse d’un vol international ou national.

 

Une fois de plus, la région Asie-Pacifique s’impose comme la championne en titre du nombre d’itinéraire les plus fréquenté, avec sept des dix premiers itinéraires internationaux et neuf dans la catégorie des itinéraires intérieurs. La liaison entre Kuala Lumpur (KUL) et Singapour Changi (SIN) est la plus utilisée, avec un nombre de 4,9 millions de sièges vendus. Le Caire (CAI) vers Jeddah (JED) suit de près avec 4,8 millions de sièges, un bond par rapport à son chiffre de 2019 de 3,4 millions, tandis que Hong Kong (HKG) vers Taipei (TPE) s’assure une louable troisième place.

 

Londres Heathrow (LHR) s’affirme comme le quatrième aéroport le plus fréquenté au monde, avec un nombre colossal de 49 370 859 sièges. L’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta (ATL) décroche la première place tant convoitée, tandis que l’aéroport international de Dubaï (DXB) obtient une impressionnante deuxième place.

 

Pour les vols intérieurs, l’aéroport international de Jeju à Séoul Gimpo maintient son règne en Asie-Pacifique, avec 13 728 786 sièges.

 

En Chine, la liaison intérieure la plus fréquentée en 2023 est celle entre Beijing (PEK) et Shanghai Hongqiao (SHA), qui atteint des sommets avec 8,4 millions de sièges, soit une augmentation de 3 % par rapport à 2019 et une hausse étonnante de 49 % par rapport à l’année dernière. Guangzhou (CAN) vers Shanghai Hongqiao (SHA) arrive en deuxième position avec 7,2 millions de sièges, tandis que Shenzhen (SZX) vers Shanghai Hongqiao (SHA) revendique 7 millions de sièges, a rapporté Travel News Asia.

 

En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, c’est la liaison Jeddah-Riyadh qui remporte la palme de la liaison intérieure la plus fréquentée, avec un nombre impressionnant de 7 902 142 sièges. En Amérique latine, le secteur São Paulo-Congonhas-Rio de Janeiro Santos Dumont règne en maître avec 5 759 732 sièges. Aux États-Unis, la route la plus fréquentée est celle qui relie Honolulu (HNL) à Kahului (OGG), avec 3 612 212 sièges.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus