
La comédie théâtrale « Et pendant ce temps, Simone veille ! » investira l’Alliance Française de Bangkok les 8 et 14 mars à 19h pour deux représentations ouvertes au public. La séance du 8 mars s’inscrira dans le cadre de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
Créée en 2013 par Trinidad, Bonbon, Hélène Serres et Vanina Sicurani, la pièce est jouée à Paris depuis plus de dix ans et totalise plus de 1 800 représentations.
Elle retrace l’histoire de quatre générations de femmes, interprétées par trois comédiennes qui incarnent successivement les personnages de mères, filles et petites-filles, accompagnées du personnage de Simone qui situe les événements dans le contexte des grandes étapes du féminisme en France depuis les années 1950.
Le récit aborde notamment le travail des femmes pendant la Seconde Guerre mondiale, le retour au foyer après-guerre, ainsi que les évolutions liées à la contraception, au droit à l’avortement, au planning familial et à la procréation médicalement assistée. La pièce évoque également des thèmes contemporains tels que les inégalités salariales, la charge mentale et le sexisme.
La production est assurée par le Théâtre des Invités, en partenariat avec l’Alliance Française de Bangkok et avec le soutien du Lycée Français International de Bangkok. La mise en scène est signée Catherine Barbier. La distribution comprend Azhar Jaimurzina (Simone), Samantha Thouret, Magali Crosta et Magali Bourdier dans les rôles des différentes générations. La musique est de Jean-Boris Roux et Solène Le Doz.
Les représentations sont en français, avec surtitres en anglais et en thaï. La durée du spectacle est de 1h40 et il est accessible à partir de 13 ans. Le prix des billets est de 500 bahts (350 bahts pour les membres et les étudiants). La billetterie est disponible en ligne via Megatix.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.










