
Les services de la ligne rouge ont été temporairement interrompus vendredi matin 5 décembre après le vol de câbles électriques à la gare de Rangsit, qui a provoqué une perturbation de l’alimentation du réseau. Selon Sutep Punthupeng, directeur général de SRT Electrified Train Co., le personnel a détecté un court-circuit vers 4 heures du matin avant de découvrir que les câbles de terre des transformateurs avaient été sectionnés puis dérobés.
Les équipes techniques ont dû couper l’alimentation électrique à Rangsit pour mener les premières réparations, avant d’étendre les vérifications de sécurité à l’ensemble de la ligne, a-t-il précisé.
L’incident a entraîné la suspension du trafic entre Rangsit et Lak Hok de 5 h à 7 h, puis sur toute la ligne rouge jusqu’à 8 h 50. La Red Line, qui relie Krungthep Apiwat à Rangsit, a été la seule touchée : la branche Light Red vers Taling Chan a fonctionné normalement.
La filiale de la State Railway of Thailand a indiqué qu’elle allait accélérer, dès le mois prochain, un projet visant à installer des clôtures sur l’intégralité du tracé et à enterrer toutes les lignes électriques, afin de prévenir de nouveaux vols.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.










