Home Accueil BANGKOK Uber Bike est mort, vive Banana Bike

BANGKOK Uber Bike est mort, vive Banana Bike

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 29/06/2016
0

Les autorités thaïlandaises se sont battues pour que l’uberisation des motos-taxis, une première au monde, disparaisse pour cause de non-conformité à la réglementation nationale. Exit Uber et Grab Bike. Mais c’était sans compter sur Banana Bike, qui fonctionne avec les chauffeurs habituels de taxi-moto – en atteste leur gilet orange.

 

L’application peut être utilisée comme un service de taxi, à moto ou en tuk-tuk. Votre chauffeur sera à la fois le plus proche de votre lieu de départ et le plus abordable en terme de prix. Vous pourrez régler votre déplacement en espèces ou en « bananes », via l’application. La seconde solution, un pré-paiement par carte de crédit, peut s’avérer particulièrement avantageuse, puisque le téléchargement de l’application vous donne droit à 15 bananes gratuites, soit 150 bahts de crédit.

 

Banana Bike est aussi novatrice en ce qu’elle propose un service de livraison, que vous soyez le destinataire ou l’expéditeur. Dans le premier cas, vous choisissez le produit dont vous avez besoin et vous le faîtes livrer depuis le magasin le plus proche ; dans le second cas, vous spécifiez le contenu, la taille et le poids de votre colis, qui sera collecté par un moto-taxi ou un tuk-tuk (pour les paquets de plus de 20 kilos).

 

M-E. N.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus