Home Asie BIRMANIE – COVID : Face aux contaminations, le confinement fait son apparition dans des provinces birmanes

BIRMANIE – COVID : Face aux contaminations, le confinement fait son apparition dans des provinces birmanes

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 27/08/2021
0

Jusqu’à cinq communes de l’État Mon ont été déclarées communes “Restez chez vous” par le ministère de la Santé birman. Les résidents du district de Chaungzon (à l’exception des employés du gouvernement) sont tenus de rester chez eux. Sauf les personnes qui travaillent dans des services privés tels que les services bancaires et financiers, les stations-service, les usines de produits alimentaires et d’entreposage frigorifique…

 

En outre, les organisations et les entreprises doivent se mettre au télétravail et les citoyens visés par l’ordre “Restez chez vous” doivent rester chez eux.

 

Une seule personne par maison doit aller faire des courses, à l’exception de ceux qui vont travailler dans les ministères, les organisations, les entreprises et les usines. Elles doivent porter un masque pour sortir de la maison.

 

Seuls les véhicules qui transporteront le personnel en service et les véhicules autorisés à passer sont autorisés à traverser la zone. En plus du conducteur, une personne supplémentaire est autorisée dans le véhicule pour faire des courses dans le quartier et deux autres personnes sont autorisées dans le véhicule pour se rendre à l’hôpital, précise le texte.

 

En outre, si une personne souhaite se déplacer en cas d’urgence, elle doit se présenter aux membres de l’administration du quartier concerné pour obtenir une autorisation. Le non-respect de l’ordre entraînera des mesures disciplinaires en vertu des lois en vigueur, qui seront appliquées à partir de 4 heures du matin le 25 août.

 

Le ministère avait déjà imposé l’ordre de “rester à la maison” dans les cantons de Mawlamyine, Thaton et Thanbyuzayat le 8 juillet et dans le canton de Bilin le 3 août.

 

Remerciements à Jean Michel Gallet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus