Home Accueil BIRMANIE – SOCIÉTÉ : Mine de jade fatale dans l’état Kachin

BIRMANIE – SOCIÉTÉ : Mine de jade fatale dans l’état Kachin

Date de publication : 14/08/2023
0

Mine de jade

 

Deux personnes ont été tuées et plus de 30 autres portées disparues par une une vague de boue dans une mine de jade dans l’État de Kachin, dans le nord de la Birmanie, a annoncé lundi la police locale.

 

 

Le glissement de terrain lié aux fortes pluies a eu lieu dimanche vers 15 heures, près du village de Ma Na dans la commune de Hpakant de l’État de Kachin.

 

“Deux cadavres ont été retrouvés. Les autres sont toujours portés disparus. Environ huit personnes ont été blessées”, a précisé un officier de police local.

 

Les glissements de terrain meurtriers sont fréquents dans l’État de Kachin, en particulier dans la région minière de Hpakant.

 

La Birmanie est la plus grande source de jade au monde, mais ses mines connaissent de nombreux accidents, dont beaucoup impliquent des personnes qui fouillent pour trouver des pierres.

 

Un important glissement de terrain mortel s’était produit sur un site d’extraction de jade dans la commune de Hpakant en juillet 2020, pour un bilan total de 174 morts et 54 blessés.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus